Le Noir Et Le Blanc, La Palette Chanel de l’Automne/Hiver 2020

La collection de Virginie Viard actualisait le duo chromatique iconique de Coco Chanel.

Les Couleurs Phares de Chanel

Comment résumer cette collection Automne/Hiver 2020? « Presque pas de robes, mais des casaques. Des Jodhpurs qui s’ouvrent sur des bottes de sept lieues, clin d’œil à celles de Karl. Pour la première fois sur les tailleurs, des boutons-pression pour le geste, plus vif » affirme Virginie Viard.

Et il est vrai que cette collection a quelque chose de spontanée. Sur le podium les filles Chanel se baladent parfois par deux ou trois, babillant habillées des codes phares de la maison.

« J’aime tellement Chanel, cette collection ne pouvait être qu’une nouvelle ode » précise Virginie Viard. Dans ce noir et ce blanc on lit bien tout le panache d’une mode épurée, initiée par la grande Mademoiselle.

Une mode qui se vit et qui vise depuis toujours à émanciper les femmes de tenues imposantes et contraignantes… Une simplicité qui, cette saison, se voit dans cette silhouette où le matelassé iconique vient tracer une robe bustier. Par dessus, un jersey gansé signale que l’on est bien chez Chanel. A ses poignets, la fille de l’Automne/Hiver 2020 porte des bijoux opulents d’influence byzantine — clin d’oeil absolu au look même de Coco Chanel. Une allure aussi efficace en 2020 que dans les années 1930.