Le Maillot de Bain Eres : Perfection à la Française

eres-sunwear-03.jpg

C’est Irène Leroux qui, lorsqu’elle reprend la maison, en modernise les créations. En pleine tempête libertaire, elle se range du côté des soixante-huitards et, sous le pavé, c’est le sable qu’elle appelle, à défaut de le trouver. La première, elle se risque alors à vendre des maillots de bain toute l’année. Son geste trouve rapidement un écho auprès de la bourgeoisie parisienne et internationale.

Dans le même temps, elle retire les coques, les paddings, les baleines, et autres instruments venant alourdir la silhouette féminine dans ce qui est alors l’idéal du costume de bain. L’idée lui serait venue d’une femme vêtue d’un maillot de bain fait à la main. Alors elle libère les seins, les recouvrent à fleur de peau de matières fluides, agréables et confortables. Le résultat ? Une fausse simplicité affichée qui se gorge dans des trésors d’ingéniosité. Minimaliste et épuré, le maillot Eres ne vise qu’à un seul but : toujours mettre en valeur les courbes de la femme. Quant aux couleurs, elles se font électriques, éclatantes quand elles trahissent, le temps d’une saison, le mythique nude ou les tons pastel associés à la griffe. Leur coupe ultra-seyante, en V profond pour les bikinis triangle, tire ses lignes d’un style frais qui se doit de plaire avant tout aux femmes.

Loin du cliché de la femme objet, Eres en supprime tous les froufrous et autres mousselines. Pour les petites poitrines, le V profond deviendra rapidement sa signature graphique. Mais la marque ne délaisse pas les formes voluptueuses. Pour elles, la créatrice pense le maillot en matières gainantes qui, l’air de rien, viennent sculpter les rondeurs. En 1971, elle entame une autre révolution puisqu’elle dépareille les maillots, et ce pour parfaitement épouser toutes les silhouettes. D’ailleurs, ces égéries le prouvent. De la beauté gracile d’une Lou Doillon, à la voluptueuse Lara Stone, il n’y a qu’un pas pour Eres. Et celle qui a contribué à faire du bikini un vêtement à la mode met cette saison une mannequin française : Marilhéa Peillard et quand on sait la relation qu’elles entretiennent avec le bikini, on ne peut qu’être assuré de la portée de la collection sunwear printemps-été 2018. Surtout quand on sait que la top a été protographiée par Karl Lagerfeld. 

Telling You More About… Le Maillot De Bain D’Erès

Le Maillot de Bain Eres Été 2014

La Nouvelle Collection Eres Photographiée par Karl Lagarfeld

Chicissime Eres

Laissez une réponse

Your email address will not be published.