Le Beau Mâle de Jean Paul Gaultier

beau_male.png

Dix-huit années se sont écoulées depuis la création du « Mâle » de Jean Paul Gaultier, en 2013, la maison revisite sa fragrance masculine culte avec « Le Beau Mâle ».

C’est à Francis Kurkdjian que la griffe Jean Paul Gaultier a demandé de relever un nouveau défi : réactualiser « Le Mâle », fragrance qu’il avait lui-même élaborée en 1995. Selon le parfumeur, la lavande est un produit bipolaire, pour « Le Mâle »  il avait travaillé la lavande dans sa dimension très sensuelle, un peu vanillée et orientale ; pour « Le Beau Mâle » c’est son côté frais qui est exploité afin de donner au parfum un véritable élan de fraîcheur.

Ce parfum, c’est le feu sous la glace, « il faut travailler le parfum en contraste, pour donner cette sensation d’ultra-fraîcheur il fallait commencer par mettre une trame au fond avec quelque chose qui soit très doux, très peau, un peu musqué » explique Francis Kurkdjian. Essence de menthe, armoise, cardamome et muscs se rencontrent pour former, avec la lavande, une fragrance que la marque qualifie de « parfum à la fraîcheur torride ».

Un bel oxymore pour le petit frère du « Mâle », qui partage une ressemblance frappante avec son aîné. Même flacon en forme de torse musclé arborant les rayures d’une marinière, vêtement si cher au cœur de Jean Paul Gaultier et pièce phare de sa collection Toy Boy en 1983. C’est le mannequin Kaylan Falgoust qui joue le rôle du « Beau Mâle » pour la campagne de communication. Dévêtu en pleine banquise,  le mannequin arbore fièrement ses tatouages, une marinière négligemment posée sur l’épaule. Pour Jean Paul Gaultier, « Le Beau Mâle » brise « les codes qui n’ont plus de sens aujourd’hui ».

Telling You More About… Le Parfum Mâle de Jean Paul Gaultier

Spécial Parfums Homme: Les Senteurs Emblématiques…

Classique et Le Mâle On the Docks de Jean Paul Gaultier…

Laissez une réponse

Your email address will not be published.