La Nouvelle Mercedes Classe C: Luxe et Sportivité

La Nouvelle Mercedes Classe C: Luxe et Sportivité

Le constructeur derrière les automobiles les plus raffinées du marché présentait la semaine passée la nouvelle Mercedes Classe C. En version berline et break, la voiture dévoile une allure un brin plus sportive, encapsulée dans un design extérieur à l’allure signature du style Mercedes-Benz.

La nouvelle de la mise sur le marché de la Mercedes Classe C était attendue — pour ne pas dire très attendue. La Mercedes Classe C est en effet le modèle le plus vendu de Mercedes-Benz; l’un des plus iconiques aussi !

Depuis l’introduction de la 1ère génération de Mercedes-Benz Classe C entre 1994 et 2000, les modèles n’ont en effet cessé de séduire ! Et c’est dans la W 201 de Mercedes-Benz qu’il faut chercher les origines de la gamme Mercedes-Benz Classe C. Redéfinie sous l’appellation de Mercedes-Benz Classe C, la W201 a ouvert la voie aux séries de modèles 202 (1993 à 2000), 203 (2000 à 2007), 204 (depuis 2007) et une nouvelle génération de la Classe C (série de modèles 205) en 2014.

Une famille de voiture luxueuses mais agiles car compactes… Le C de Classe C tient en effet pour le mot ‘compact’— définissant une gamme qui a incarné le transfert réussi des valeurs iconiques de Mercedes-Benz dans cette famille de véhicules attrayants, confortables et très maniables.

La voiture phare de Mercedes-Benz distille ainsi ses valeurs de performance et de perfection dans des lignes tout aussi claires et élégantes. Une voiture qui, aussi, intègre depuis toujours les technologies innovantes dans un design avant-gardiste qui mêle dynamiste et sportivité.

La nouvelle Mercedes Classe C incarne donc cette cinquième génération de voitures d’exception — une voiture toujours aussi raffinée qui prend le pari d’introduire une myriade de nouvelles technologies…

« Grâce au style maison incarnant la ‘pureté sensuelle’, nous avons créé la plus stylée et la plus exclusive des Classe C. Nous suscitons la convoitise grâce à une esthétique raffinée mariant surfaces sensuelles, proportions sport confinant à la perfection et atmosphère unique dans l’habitacle » Gorden Wagener, Chief Design Officer du groupe Daimler.

La Nouvelle Mercedes Classe C: Luxe Contemporain

Les dimensions de la nouvelle Mercedes Classe C évoluent en toute discrétion — son allure, elle, reste toute aussi féroce et gracieuse.

La calandre remodelée confirme l’intemporalité du design Classe C. A l’arrière, la nouvelle Mercedes Classe C laisse à celui ou celle qui la regarde une impression de fulgurance. Impression produite par les phares LED et les nouveaux feux arrières — plus hypnotisants ici car scindés en deux.

« Ce sont les petits détails qui font toute la différence à bord de la Classe C Berline » comme le note Mercedes-Benz. Oui, de petits détails qui font la personnalité de cette voiture en version berline mais aussi en break.

L’agilité de cette berline familiale répond à un moteur équipé d’un alterno-démarreur 48 Volts. Tout en cherchant une émission de CO2 optimale, Mercedes a équipé sa nouvelle voiture du désir de cette micro-hybridation — comme un léger boost électrique, jusqu’à 20 ch et 200 Nm supplémentaire, lorsque le moteur est sollicité.

Et c’est l’habitacle de cette 5ème génération de Mercedes Classe-C qui en révèle tout le luxe contemporaine. Un habitacle plus spacieux, mais surtout sportif et incroyablement raffiné.

En frêne anthracite à pores ouverts, les inserts de la partie inférieure de la planche de bord, et ceux sur la console centrale, l’infusent d’une élégance très Mercedes.

D’ailleurs, la console centrale signe, elle, ce bijou de technologie qu’est la nouvelle Mercedes Classe C.

Comme dans la Classe S, on retrouve ici le système d’infodivertissement MBUX de deuxième génération. Un système ultra-moderne qui s’étend sur un large écran à haute résolution derrière le volant — un écran tactile HD de type portrait au centre complète l’installation, placé en cascade et légèrement orienté vers le conducteur.

Ici encore, c’est un assistant vocal qui permet de commander les fonctions innovantes de la voiture. Une voiture qui, en break ou berline, offre un plaisir de conduite, doublé d’un confort et d’un style impeccables. Le style Mercedes-Benz en somme.