La Montre d’Aviateur Top Gun d’IWC

Accueil / Horlogerie / La Montre d’Aviateur Top Gun d’IWC
0000006494-iwc_big_pilots_watch_perpetual_calendar_top_gun_boutique_edition_iw502903_lifestyle_1.jpg

Depuis 1868, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique des garde-temps inestimables. Fondée par l’américain Florentine Ariosto Jones, cette manufacture produit des chefs d’oeuvre de haute horlogerie mariant ingénierie ainsi que précision dans un design exclusif et high-tech. En 1993, à l’occasion de son 125ème anniversaire, IWC avait aménagé son premier musée au dernier étage de son siège, un bâtiment déjà classé à l’époque, devenant ainsi la première manufacture horlogère suisse dotée de son propre musée. Reflet du savoir-faire et de la technique reconnue de la maison, un tout nouveau musée fut inauguré en 2007 mettant en valeur de nombreuses pièces exposées dans de grandes salles inondées de lumière autrefois dévolues à la fabrication des boîtiers et autres composants horlogers.

C’est en 1936 qu’eut lieu le lancement de la première montre spéciale aviateur. La pièce dispose d’une lunette tournante avec aiguille-repère pour enregistrer les heures de décollage ainsi que d’un mouvement amagnétique. Ainsi, c’est en 2012 que cinq nouveaux modèles sont prêts à prendre leur envol au sein de la collection : les montres aviateur TOP GUN. Une année de haut vol pour la maison puisque cette collection inspirée de la formation spéciale de «Strike Fighter Tactics Instructor», plus connue sous le nom légendaire de «Top Gun» est une réminiscence des montres d’observation, dont la construction est une longue tradition chez IWC. Trois des cinq modèles arborent le design classique TOP GUN caractérisé par les éléments évoquant les instruments de vol du cadran associé au contrepoids rouge vif. Reflétant une silhouette d’avion sur le fond cadran, elles n’en détiennent pas moins les fonctions classiques d’une montre d’aviateur combinées à une technologie de pointe.

Ainsi, pour les 145 ans de la maison, trois éditions spéciales ont été créées. Les designers d’IWC Schaffhausen se sont inspirés des écrans de bord des jets, qui, la nuit, s’illuminent de diverses couleurs. C’est pourquoi IWC assortit ses modèles d’aiguilles et d’index rouges pour la Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel TOP GUN Edition Boutique, verts pour la Grande Montre d’Aviateur TOP GUN Edition Boutique et bleus pour la Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN Edition Boutique. Respectivement vendues en édition limitée dans le monde entier à 250, 500 et 500 exemplaires, ces trois modèles sont le reflet d’une Haute Horlogerie à la fois moderne, intemporelle, luxueuse et fonctionnelle. Autant d’ingrédients faisant que la magie IWC opère.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.