La Crème de 8 Heures d’Elizabeth Arden

Des origines surprenantes, un événement pour le moins ordinaire, un dénouement singulier ; voilà comment nait une légende. Et la Crème de 8 Heures ne déroge pas à la règle.

Amoureuse des chevaux, Elizabeth Arden crée un onguent pour protéger et soigner leurs sabots. Passionnée de beauté, elle notera les effets vertueux de ce dernier sur les mains de son palefrenier ainsi que sur le genou écorché du fils de l’une de ses clientes qui, 8 heures plus tard, sera guéri. En bonne petite chimiste, Miss Arden perfectionne sa formule magique, la Crème de 8 Heures est née.

Le succès, instantané, propulse cette crème au rang des produits cultes. Depuis plus de 80 ans, ce baume, à la couleur abricot et à l’odeur si particulière, prend soin de la peau, l’hydrate, la soigne. Appliquer sur les sourcils ? Il leur donne un maintien parfait. Sur les mains asséchées ? Il les réhydrate. Sur les lèvres gercées ? Il les soigne. Sur une peau irritée ? Il la répare.

Vénéré des stars – Jane Birkin, Gwineth Paltrow, Catherine Deneuve, pour n’en citer que quelques-unes, adulé des maquilleurs professionnels, le célèbre soin, tout en restant fidèle à ce qu’il est, a su se diversifier pour vivre avec son temps. Crème pour les mains, baume pour le visage, pour le corps ou pour les lèvres, avec ou sans parfum, impossible de ne pas trouver son bonheur.

La Crème de 8 Heures, fontaine de jouvence ? Presque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *