La Collection Ski d’Hermès

Accueil / Hôtels & Chefs / La Collection Ski d’Hermès
vestiaire_-ah13_hermes-620x928.jpg
C’est le top model Iselin Steiro qui est capturée par le photographe Nathaniel Goldberg pour la campagne de presse. Les vêtements, eux, puisent leurs lignes dans une collection tracée dans les archives de la maison. 1929, Lola Prusac, à qui l’on doit l’idée des carrés de soie, propose de mettre à l’honneur les disciplines naissantes de l’époque. En plus de la natation et du golf, c’est au ski que la créatrice de mode d’origine polonaise décide de lancer une ligne de vêtements qui lui est entièrement dédiée. 2013 : des archives, l’équipe de Christophe Lemaire exhume les traces de cette première ligne de ski, et décide de la remettre au goût du jour ; d’autant que cette année est placée, chez Hermès, sous le thème « Chic, le sport ». Dans les mêmes desseins qu’il y a 84 ans, la maison du 24 Rue du Faubourg Saint-Honoré pense des produits se devant d’être tout autant techniques que stylés.
Et quand le raffinement sans âge d’Hermès s’adapte à cette esthétique élégante toute en retenue de l’époque, le résultat frôle l’excellence.
Une parka ouatinée à capuche en toile technique jaune moutarde, des foulards de soie imprimée, un pantalon à bretelles en veau imperméable, des tricots en cachemire, ou un pull col roulé en cachemire seconde peau. Mais celui qui retient le plus l’émotion, c’est ce blouson en toile stretch contrecollée avec des finitions en cuir ton alezan, et son coloris blanc craie. Hermès appâte l’ultra-chic sur les pistes avec cette collection de ski. Le masque et le casque sont, eux aussi, gainés d’un cuir impeccable imperméable. Pour réaliser ce merveilleux mariage de l’allure et de la technicité, la maison a fait appel à un conseiller technique, guide de hautes montagnes – un bureau d’étude qui habille les moniteurs de l’École de ski français. C’est ainsi que leur cuir résiste aux UV et à la neige, que la doublure se pense respirante et isolante, et que les zips se font étanches… 
Ce qu’il reste à faire maintenant, c’est réserver ce tant attendu séjour dans les Alpes.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.