La Chaîne Et La Croix Byzantine Chanel Pour L’Automne/Hiver 2020

La Chaîne Et La Croix Byzantine Chanel Pour L’Automne/Hiver 2020

Virginie Viard précise a vision pour Chanel — une vision qui renoue avec les fondamentaux de la maison, piqués des essentiels de Mademoiselle. En tête, la chaîne du 2.55 et les croix Byzantine.

Chaîne Et Croix Byzantine Accompagnent Le Tailleur Chanel

Virginie Viard est une pragmatique qui aime à distiller des vêtements purement confortables et insouciants. Dans cette idée, la collection Chanel de l’Automne/Hiver 2020 puise dans les fondements de la maison un vocable tout à la fois fluide et instinctif.

Sur le podium, Virginie Viard l’affirme. Elle veut « du romantisme mais sans fioritures. Des sentiments mais pas de froufrous. Du mouvement, de l’air. »

Dans une palette essentiellement composée en noir et blanc, l’actuelle directrice artistique de la maison laisse les icônes Chanel parler pour elles-mêmes. Venant ainsi allurer des silhouettes à la simplicité monacale – signature de Coco – les croix Byzantines, qu’elle aimait arborer… Aperçus aussi, de nouveaux bijoux reprenant la mythique anse du 2.55.

Ainsi taillée de façon baroque et saupoudrée de diamants, la chaîne du 2.55 équilibre un look épuré. Les croix, elles, se font opulentes. Posées à même la peau sous le tailleur iconique qui, pour la première fois, adopte des boutons pression.

Une sensualité sourde et efficace qui rappelle que les codes inventés par Coco il y a de ça plus de 100 ans restent diablement efficaces !