Happy Black, et Un Nouveau Monogramme Pour l’AH 2021 Versace

Happy Black, et Un Nouveau Monogramme Pour l’AH 2021 Versace

Le nouveau monogramme ajouté au répertoire Versace venait piquer la signature happy black initiée par Gianni Versace dans les années 90.

Présentée en format digital, la collection Versace Automne/Hiver 2021 a défilé autour d’une gigantesque structure en bois reproduisant le nouveau monogramme de la maison. Une signature baroque nommée La Greca.

Référence directe à l’univers de l’Antiquité Grecque si cher à la maison – le logo Médusa parle de lui-même – ce nouveau monogramme est aussi une interprétation du motif Greek Key hérité des archives Versace. Mais cette fois, il se transforme en trompe l’œil.

Le motif La Greca venait ainsi piquer de baroque des silhouettes tantôt ajustées à épaules rondes et minijupes A-line, tantôt enveloppantes avec ces manteaux typiquement Versace. Et justement, quand ceux-ci ne mêlaient pas le gold – couleur phare de la maison – au noir, c’est dans une totale teinte noire qu’ils habillaient les femmes et les hommes Versace.

Là, le happy black sert en effet la sensualité exacerbée des femmes Versace de l’Automne/Hiver 2021. Un total look happy black qui, ça et là, étaient surmontées de teintes allumées toujours signées du nouveau monogramme Versace. Quand celui-ci n’était tout simplement caché dans le maillage des robes !

Ce mélange de couleur n’est pas sans rappeler les propos de Gianni Versace à la suite de son défilé Automne/Hiver 1991. « J’ai fait du noir, mais mélangé avec du rouge, du jaune, du vert, de l’orange – chaque couleur se mélange bien avec le noir. C’est un noir très, très heureux. »

C’est cette énergie mêlant sensualité et noir de rigueur dans des silhouettes taillées au cordeau que révèle cette collection Versace Automne/Hiver 2021 !