Fashion Week Londres PE 2024 : Icônes Burberry Et J.W Anderson

Fashion Week Londres PE 2024 : Icônes Burberry Et J.W Anderson

Cette Fashion Week Londres PE 2024 a posé la scène de la seconde collection de Daniel Lee pour Burberry, et à une collection très inspirée de J.W Anderson !

Fashion Week Londres PE 2024 : On Ne Joue Pas Avec Le Trench Burberry

Daniel Lee, directeur artistique de la maison Burberry depuis un an, a livré une collection claire et précise; insufflant une nouvelle vie à l’ADN Burberry, tout en honorant ses racines. Le défilé Burberry Printemps/Eté 2024 s’est ouvert avec une déclaration audacieuse de Daniel Lee : « Nous n’avons pas l’intention de jouer avec le trench ».

Fashion Week Londres PE 2024

La pièce iconique de la maison était bien présente sur le défilé, mais dans une conception minimaliste, évitant tout concept abstrait. Les coupes nettes et précises faisaient ainsi battre le cœur de cette collection, et cela s’est ressenti dès l’apparition des premiers trench Burberry ! Des revers asymétriques soigneusement calculés et des épaulettes minimales… Une taille extra-basse, et un beige iconique…

Mais là où Daniel Lee a rendu hommage à la maison, c’est dans sa réinterprétation du logo. La réinterprétation du logo Burberry a mené à sa reconstruction ! Le logo du chevalier Burberry Prorsum a comme été démantelé pour créer des motifs subtils et élégants — des mousquetons métalliques en forme de chevalet des chaînes en argent robustes ont ainsi été distillés dans des imprimés abstraits et bourgeois… 

Fashion Week Londres PE 2024

De son côté, le défilé de JW Anderson lors à la Fashion Week Londres PE 2024 a introduit une collection qui puisait dans l’énergie de la jeunesse. Jonathan Anderson a observé les jeunes dans les rues de Londres, se concentrant sur les vêtements iconiques de cette génération — le sweat à capuche en tête ! Mais l’inspiration et la vision de Jonathan Anderson le poussent souvent à réinterpréter des basiques là où on ne l’attend pas…

En jouant avec les proportions et en utilisant des touches de couleur de manière précise, et surtout cette matière qui ressemble à de la glaise, la collection JW Anderson était une nouvelle fois un équilibre réussi entre mode ludique et pratique !

Deux collections qui ont marqué cette Fashion Week de Londres donc !