Dubai Wonder: Nouveau Beau Livre Signé Assouline

Dubai Wonder: Nouveau Beau Livre Signé Assouline

Dubai Wonder, c’est le nouveau bel ouvrage Assouline qui invite à découvrir la ville phare des Emirats, au prisme de ce qu’elle a de plus beau à offrir en terme d’art, de lifestyle et de culture !

Dubai Wonder: Invitation Au Voyage

« Dubaï ne se contentera que de la première place » — les mots du Scheik Mohammed ben Rashid Al-Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, et émir de Dubaï, sont clairs. Et en filant les pages de l’ouvrage Dubai Wonder, on ne peut que comprendre l’ambition claire de cette ville historique.

bachir moukarzel

Ancien épicentre du commerce de la perle, la Dubaï du XXIème siècle n’a que peu de choses à voir avec son ancêtre. Devenue l’épicentre d’un luxe à la savante démesure, Dubaï se révèle dans ce beau livre comme la destination justement destinée à devenir iconique !

Assouline, l’éditeur passé maître dans l’art de dénicher les destinations phares de la jet set, décrit ainsi la ville de tous les possibles: « Dubaï est un véritable joyau parmi les plus beaux, les plus grands et les plus brillants, ayant attiré les plus grands pontes de l’architecture moderne, tels que Zaha Hadid, Foster + Partners et Santiago Calatrava. »

BACHIR MOUKARZEL

Et ce n’est pas tout. Depuis quelques années, Dubaï flirte de plus en plus avec l’art en accueillant notamment Art Dubai — une foire d’art à la dimension plus qu’intéressante. En se positionnant ainsi comme la ville ouverte aux nouveautés et aux extravagances, Dubaï gagne à se découvrir dans ce beau livre rédigé par Myrna Ayad… Après avoir justement dirigé la Art Dubai, l’experte de la culture du monde arabe, d’Iran et de Turquie délivre ici un visage inédit de Dubaï. Loin des images qu’on lui assène, Dubaï se révèle dans la pluralité d’une ville globale, où les cultures, les folklores, l’hypermodernité, le luxe et les prouesses architecturales s’épousent dans une alchimie rare… Cette alchimie qui est le propre des destinations iconiques !

Nouvel opus de la collection « Voyage » des Éditions Assouline donc, Dubai Wonder « entraîne également le lecteur au cœur de l’Expo 2020, événement très attendu pour octobre 2021 et déjà espéré comme la plus majestueuse des expositions universelles. » Des pages électrisantes donc à feuilleter sans attendre !

Découvrez encore plus de beaux ouvrages dédiés aux destinations iconiques dans cette sélection pointue d’Icon-Icon.

Partager