Marine Serre a présenté sa collection dans un film intitulé Ostal 24 — une collection baptisée “Fichu pour Fichu“ où son croissant de lune estampille des silhouettes plus expérimentales encore !
Croissant de Lune Marine Serre: Filiation d’Une Mode Inédite
Le film de présentation de la collection Marine Serre du Printemps/Eté 2022 se découvre ici. Un film baptisé Ostal 24 qui plonge les silhouettes estampillées du croissant de lune dans une atmosphère poétique et rêveuse… « De plus, un film dure plus longtemps qu’un spectacle ; il peut vivre sur internet. Si vous êtes seul, ou en ville, ou à la campagne… vous y avez accès. Beaucoup de gens peuvent le voir. J’aime beaucoup ça » déclarait Marine Serre.
![Marine Serre](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2021/09/00038-Marine-Serre-Spring-22-RTW-Paris-credit-brand-1-683x1024.jpg)
Avec la dextérité qu’on lui connaît, Marine Serre élève une nouvelle fois les matières ordinaires au rang de pièces extraordinaires… A partir de cotons et de draps tenant plus de la sphère domestique que des podiums, à partir de fourchettes et de cuillères, Marine Serre compose des pièces à la désidérabilité folle !
![](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2021/09/00012-Marine-Serre-Spring-22-RTW-Paris-credit-brand-3-683x1024.jpg)
L’iconique croissant de lune – véritable signature graphique de la maison — estampille ainsi des serviettes de bain aux teintes pop, entremêlées à des torchons en lin pour donner vie à des manteaux, des jupes et des chemises d’un chic novateur. Le denim et les t-shirts, eux, ont été déconstruits puis reconstruits morceau par morceau pour donner forme à des gilets et des robes seconde peau à la beauté étonnante, et donc forcément mode.
![Marine Serre](https://www.icon-icon.com/wp-content/uploads/2021/09/00024-Marine-Serre-Spring-22-RTW-Paris-credit-brand-683x1024.jpg)
Le croissant de lune Marine Serre veille ainsi une sur mode inédite faite avec du vieux — 45% des matériaux sont régénérés, tandis que 45% sont recyclés… « On me demande sans cesse : quelle est la prochaine étape pour la mode ? Mais dans la vraie vie, vous voyez des gens faire durer ce qu’ils ont, le partager les uns avec les autres. C’est l’approche que je veux adopter avec les vêtements, en les prolongeant dans la vie. À un moment donné, nous pourrions atteindre un point où nous n’aurons peut-être plus besoin de vêtements. Et si c’est le cas, je sais que j’aurais l’énergie pour faire autre chose. Alors je pense que c’est peut-être la voie à suivre pour une marque jeune et engagée. »