Noël 2022 : Les Bougies Iconiques Aux Parfums Enchanteurs

Noël 2022 : Les Bougies Iconiques Aux Parfums Enchanteurs

C’est une des belles traditions de Noël 2022 — embaumer l’intérieur de senteurs iconiques ou inspirantes… Voici une sélection des bougies iconiques travaillées autour d’un art de vivre inspiré !

Les Bougies Parfumées Iconiques pour Noël 2022…

Bienvenue dans un monde où une effluve inimitable habille l’atmosphère d’une pièce, y laissant planer une ambiance rythmée comme une mélodie. Le mantra hypnotique des bougies Diptyque n’échappe pas à Catherine Deneuve qui semble résumer le mieux cet univers intime et olfactif : “un endroit particulier, un lieu différent, un peu décalé”. Ou quand le luxe rencontre l’oisiveté des journées passées à rêver.

L’univers Diptyque se met en fête pour ce Noël 2022 avec des éditions de bougies limitées et forcément enchanteresses !

C’est cet assortiment de 3 bougies parfumées qui rassemble trois senteurs étoilées. Des senteurs propres à Noël — la bougie Sapin, la bougie Neige et la bougie Etincelle. Soit le savoir-faire Diptyque distillé dans trois bougies merveilleuses… « Trois ciels étoilés prennent vie dans la nuit d’hiver : ce sont les trois bougies parfumées diptyque en édition limitée. Réunies dans un coffret constellé d’étoiles, elles enveloppent les fêtes de senteurs emblématiques de l’hiver, facettées de tonalités inédites…

Noël 2022 bougies


Les étoiles de la carte du ciel diptyque, blanche, or et argent, rehaussent la couleur intense des cires. Des lettres aux éclats d’or dansent sur l’ovale emblématique de la maison. Les lumières s’éteignent… et le décor étoilé, phosphorescent, s’allume dans la nuit comme par magie ! » décrit la maison Parisienne. 

Fondée en 1643, la maison Trudon est aujourd’hui le plus ancien fabricant de bougies au monde… Un savoir-faire exemplaire qui, déjà au XVIIe siècle, faisait des bougies Trudon les favorites du Roi Louis XIV.

Les bougies Cire Trudon sentent comme si elles étaient vivantes — d’elles s’échappent une myriade de rêverie laissée au plus rêveur ! Ces des bougies, considérées comme les plus luxueuses du monde, distillent un plaisir tant visuel qu’olfactif.

A découvrir donc au répertoire Trudon de ce Noël 2022, deux bougies particulièrement iconiques du savoir-faire de la maison… La bougie Gabriel qui mêle des notes hypnotisantes de bois brûlé. Et la bougie Gloria, qui embarque vers les confins chaleureux des odeurs de bois – concentré de patchouli d’Indonésie ! 

Depuis 2019, la maison Dior capture son raffinement haute couture dans les bougies les plus chics de la galaxie. Des senteurs coutures composées par le parfumeur-créateur exclusif de la maison, François Demachy… qui y distille les codes phares de Dior !

Dans ces cires parfumées, la splendeur et l’écho olfactif de la couture du 30 Avenue Montaigne se déploient dans une collection de bougies fabriquées à la main avec des techniques traditionnelles de cire…

Parmi les plus iconiques, la Bougie Muguet Cannage Argenté ! Parce que le muguet symbolise le bonheur, le superstitieux Monsieur Dior en a épousé le symbolisme — toujours un muguet dans sa poche, Dior est aussi célèbre pour avoir fait en sorte que les petites mains en cousent un dans l’ourlet de ses créations de haute couture !

Et surtout la bougie ’30 Montaigne’ — parfaite pour embaumer son intérieur de l’univers Dior ! 

L’autre maison phare du luxe à la Française qui a su investir le champ des bougies, c’est Louis Vuitton.

Baptisée Parfums pour la Maison, la collection de bougies Louis Vuitton est imprégnée du même esprit nomade et de la même rêverie associée à l’esprit de la maison — l’esprit du voyage !

Autour de quatre parfums – L’Air du Jardin, Feuilles d’Or, íle Blanche et Dehors Il Neige – les bougies sont conçues pour transporter les sens dans un voyage… Comme un feu crépitant, chaque bougie éveille en chacun des émotions olfactives, signées de la quintessence de la maison Vuitton.

Toujours fabriquées dans l’usine Cire Trudon (ancienne Manufacture Royale) les bougies Carrière Frères conservent tout de ce savoir-faire artisanal.

Pour les fêtes, Carrière Frères édite des bougies là encore en édition limitée — le “Pin de Sibérie” et trois senteurs festives : Bois Fumé, Rose d’Hiver et Gingembre Confit… Trois bougies aux noms et aux senteurs très poétiques ! 

Chez Maison Margiela, on note une collection de bougies aussi fabuleuse qu’originale. Des bougies envoûtantes et contrastées, qui portent les émotions vers des sensations impalpables…  comme la Bougie Whispers in the Library qui titille l’imagination. « Le parfum oriental épicé évoque le ralentissement du temps entouré de livres placés sur des boiseries parfaitement cirées, le murmure des pages tournées et les chuchotements discrets » note adroitement Maison Margiela. 

Noël 2022 bougies

Pour celles et ceux rêvant de se projeter dans la chaleur Italienne, c’est la maison Armani qui édite des bougies qui fleurent bon le Sud…

Des bougies parfumées du panache de la maison Italienne. Et notamment la bougie parfumée Rouge Malachite — « un voyage à la fois puissant et fragile dans les terres de l’Oural qui a inspiré Giorgio Armani pour imaginer Rouge Malachite » comme explique la maison.

Chez Ginori 1735, les bougies offrent d’habiller son intérieur de la douceur des fleurs. L’intuition de Sileno Cheloni le pousse à s’inspirer des décorations flamboyantes de la Maison, créant un mélange d’essences rares, naturelles et authentiques. Des parfums uniques, enfermés dans des pots en porcelaine au design fantasmagorique.

Enfin, c’est une bougie de palace qui referme cette sélection… Celle du Ritz ! Des bougies parfumées gourmandes qui emportent directement dans l’oeuvre de Proust – grand habitué du Ritz – puisque c’est la bougie Madeleine du Ritz qui trouve ici sa place. 

« À la maison ou en bougies cadeaux, la générosité de nos bougies de luxe imprègne l’atmosphère du doux parfum gourmand de nos pâtisseries les plus emblématiques, comme si elles sortaient à peine du four » note le Ritz Paris. 

Noël 2022 bougies

Soit une bougie qui, peut-être, éveillera des souvenirs enfouis des Noël passés… 

Qu’il s’agisse d’inspirer une atmosphère intime, de titiller les sens pour éveiller l’inspiration, ou encore d’évoquer des souvenirs… Voici autant de bougies pour répandre poésie et ambiance en ce Noël 2022.