Audi A6 Avant e-tron Concept : l’élégance d’un break, les performances d’une sportive

Audi A6 Avant e-tron Concept : l’élégance d’un break, les performances d’une sportive

Pilier de l’univers du premium allemand, au même titre que Mercedes et BMW, Audi prépare son avenir, un avenir qui sera électrique bien évidemment. En 2024, la firme aux anneaux présentera la nouvelle génération de son A6, avec plusieurs versions électrifiées.

Le concept-car Audi A6 Avant e-tron, qui vient d’être dévoilé, donne un premier aperçu de ce à quoi l’A6 de demain ressemblera. La future A6 Avant, qui sera similaire au concept-car, et c’est une bonne nouvelle, est une évolution assez radicale en termes de style par rapport au modèle actuel, malgré des dimensions extérieures similaires.

Une attention particulière a été accordée à l’aérodynamisme, le concept affiche un Cx de 0,24 grâce notamment aux rétroviseurs caméras, soit seulement 0,02 point de moins que la berline A6 e-tron Concept. De profil, on remarque la présence de jantes de 22 pouces et une ligne de toit fuyante donnant cet aspect dynamique. C’est globalement très élégant, superbement bien dessiné, et on espère que la version de série conservera la majeure partie des lignes et des formes de ce magnifique concept.

Static photo, Colour : Neptune Valley
©Audi Media kit

Des lignes tellement élégantes qu’elles pourraient peut-être lui ouvrir une carrière cinématographique ? Ce ne serait pas la première fois qu’une Audi apparaît dans les salles obscures, on se souvient notamment de l’Audi A8 dans “Spider-Man : Homecoming” en 2017, des Audi e-tron Sportback concept et Audi e-tron GT concept dans “Avengers : Endgame” et, bien évidemment, des Audi A8 et S8 dans la saga “Le Transporteur ».

©Audi media kit

L’Audi A6 Avant e-tron Concept est basée sur la nouvelle plateforme électrique PPE (Premium Platform Electric) développée avec Porsche, tout comme la berline A6 e-tron Concept dévoilée en avril 2021.

La nouvelle plateforme PPE est destinée à former la base des prochains modèles Audi zéro émission, quelque soit la carrosserie et le segment. Les nouveaux modèles basés sur l’architecture PPE occuperont d’abord le segment E (celui des A6, A6 Avant et A7 Sportback), avec notamment le nouveau Q6 e-tron qui arrivera à partir de 2023.

Static photo, Colour : Neptune Valley
©audi media kit

Le prototype dispose de deux moteurs électriques et de quatre roues motrices pour un total de 476 chevaux et 800 Nm. Audi annonce un 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.