TTF : Magnolia et Jadéite pour des Atours de Haute Joaillerie Inspirés

Accueil / Joaillerie / TTF : Magnolia et Jadéite pour des Atours de Haute Joaillerie Inspirés
ttf_-_magnolia_imperial.jpeg

 TTF est la première Maison joaillière Chinoise à s’être installée à Paris, au tournant de l’année 2014 – sur la Place Vendôme, épicentre de la haute joaillerie, la voilà qui distille tout de l’inspiration Confucéenne ! Dans des atours affolants de dextérité, TTF mêle aux savoir-faire des joailliers Français une conception traditionnelle du monde naturel… Portant en elle les valeurs d’une culture où les objets sont chargés de sens, la maison TTF ainsi sculpte ses pièces comme autant de légendes. Des contes joailliers qui, avec une adresse spectaculaire, laissent deviner toute la richesse historique de la Chine ancestrale.

Ces bijoux sont en fait pareils à des messagers de la culture ; et c’est au cœur de la pensée philosophique et esthétique de l’Empereur-artiste Song Huizong que se devine toute leur magnificence. Peintre et calligraphe de talent, poète, fervent amateur de musique et des arts, Song Huizong n’avait pas vocation à monter sur le trône… Tout à la fois collectionneur, animateur des arts et peintre, l’empereur, sur sa calligraphie de style « or élancé », aimait à représenter le magnolia – une fleur éminemment sublimée ! Et lorsque le symbole de la dynastie Song rencontre l’imaginaire TTF, la fleur est évidemment taillée dans du jade, pierre historique de Chine…

 « Je considère nos pièces joaillières sur-mesure en jadéite comme le plus innovant de nos produits. Elles n’ont pas seulement fait mouche dans le monde Chinois l’an dernier, mais ont aussi su attirer l’attention d’autres grands joailliers, qui ont ainsi commencé à produire leur propre pièce en jadéite » détaillait ainsi Wu Fenghua, président et directeur artistique. Et il est vrai que ces pièces d’un vert profond, pareilles à des sculptures aériennes, ont de quoi ravir l’oeil d’esthète ! Sophie Marceau, amie de la Maison TTF,  s’est ainsi affichée avec la pièce signature de la maison lors du 40ème Festival International du Film de Hong Kong, en 2016 – une parure d’une extrême sophistication décalquant magnolia et jadéite avec fascination. Une pièce icône symbole du raffinement engendré par la rencontre de deux grandes cultures… Justement, ce 7 Juin 2018, au côté de noms emblématiques de la joaillerie, voici que TTF inaugure leur boutique au 9 rue de la Paix – un événement majeur qui scelle l’apport de la culture Chinoise dans la somptuosité des pierres précieuses ! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.