Sauvage de Dior, Le Film

« La Magic Hour qui m’a inspiré cette eau de parfum est ce moment suspendu très particulier, entre jour et nuit, quand le ciel se pare de nuances de bleu, et que l’horizon se colore d’une onde jaune et rosée, nommée la Ceinture de Vénus. L’air du désert exhale alors des senteurs puissantes et multiples ; c’est le moment où les animaux vont s’abreuver, tandis que le jour tombe. C’est précisément cette heure propice aux légendes, entre chien et loup – appelée ainsi car on n’y distingue plus le loup du chien –, et sa lumière changeante, aux différentes intensités de bleu, qui m’ont guidé pour cette création » confie François Demachy, le Parfumeur-Créateur de la maison Dior.

Aujourd’hui, Clément Beauvais et Arthur de Kersauson réalisent un court-métrage librement inspiré par la force et les senteurs hypnotisantes du parfum Sauvage ! Dans le désert Californien de Joshua Tree, au crépuscule, lorsque le bleu profond se nimbe de mystères et que le ciel s’allume au gré des étoiles, une atmosphère de tension fiévreuse s’empare du vivant. Une force pareille aux notes profondes et singulières de l’eau de parfum. Ode à la nature, à la force et aux métamorphoses envoûtantes, le parfum Sauvage trouve ici un contrepoint filmographie à la justesse de ses notes…

Ainsi mise en scène dans un cadre hypnotique, Sauvage dans ‘Legend of the Magic Hour’ se déploie autour d’une sorte de documentaire fiction mettant en vedette Johnny Deep et une galerie de personnages… Mystérieuse et latente, l’atmosphère du film capte tout de la beauté bleutée du crépuscule – moment où tout peut basculer ! Une intensité palpable ; une interprétation libre de l’univers de Sauvage…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *