Restaurant Nolinki, Icône Gastronomique En Devenir

C’est l’un des nouveaux restaurants Parisiens qui ne va pas tarder à faire parler de lui — un restaurant hors du temps, véritablement ciselé à la perfection. Autant dans sa décoration que dans l’assiette.

Le Nolinski, Un Restaurant Unique Dans le Quartier du Louvre

Parisien, le Nolinski l’est assurément. Nouvellement arrivé sur la scène de la capitale, propulsé par le groupe Evok auquel il appartient, le Nolinkski se niche à l’abri des regards — là, entre le Louvre, la Comédie Française, et à deux pas du Jardin du Palais-Royal… « C’est un lieu intimiste, hors du temps. Végétation et plantations le séparent de l’effervescence de la ville. Une fois à l’intérieur, on oublie l’extérieur. On découvre un ailleurs, un autre univers : celui du Nolinski. »

Les mots d’Emmanuel Sauvage, directeur général et co-fondateur d’Evok, capturent à merveille l’atmosphère et l’ambition culinaire du Nokinski. Pour l’atmosphère, c’est au Britannique John Whelan que l’on a confié les clés. Son style? « Chaleureux, lumineux et élégant » assure Emmanuel Sauvage.

Mais on se défait difficilement du twist Anglais — John Whelan a ainsi cherché du côté des miroirs et de l’Art déco des aspects bien plus surprenants.

« Pour créer une atmosphère chaleureuse, j’ai utilisé les miroirs comme revêtements muraux, car ils reflètent à la fois la lumière naturelle de la salle et les peintures d’un doré crémeux » explique l’intéressé. Des clins d’oeil à la façade années 30 de l’hôtel dans lequel il vient se nicher, le Nolinski en fait certainement — mais les moulures arrondies et la palette de ton sur ton viennent, elles, atténuer la révérence à coup de touche Seventies.

Le Nolinski, Lieu Où Dîner, Déjeuner, Et Apprécier la Joie de Vivre

Car en bouche comme dans l’assiette, Philip Chronopoulos assure un arpège singulier de couleurs et de saveurs. Le Chef étoilé du restaurant du Palais Royal, désormais à la tête du Nolinski, fut formé à l’école Paul Bocuse, avant de compter parmi les membres de la garde rapprochée de Joël Robuchon. Le génie? Il sait tout l’intérêt de sortir des sentiers battus.

« Les mondes du cru, de l’épicé, de la mer… pour une cuisine où l’on ne s’ennuie jamais » confie Philip Chronopoulos. A découvre donc, un nouveau lieu où le classique se twist d’inattendu. Et, côté sucré, ce sont les pâtisseries concoctées par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France, qui raviront les palais.

Mocktail Et Piano Improvisé Dans Le Grand Salon

Ici, le décor feutré et intime sert d’écrin au nouveau bar à cocktails — mocktails, cocktails et infusions spontanés, composés en accord avec les bouchées légères pensées par Philip Chronopoulos.

De quoi savourer des cocktails excellents à Paris, sur fond d’une musique émanant du piano installé dans le bar… On raconte qu’il peut servir le temps d’une soirée, d’une improvisation ou autre happening. Le Nolinski est bien un lieu à suivre de très près.