L’Imprimé Bohème de Chloé pour l’Automne/Hiver 2018/19

chloe-automne-hiver-2018-2019-icon-icon-sebastien-girard.jpeg

Au sein des locaux de la Maison de la radio à Paris, la maison Chloé introduisait la seconde collection orchestrée par Natacha Ramsay-Levi. « Cette saison, la fille Chloé est magnétique, hyper sûre d’elle-même, et elle joue sur la diversité de sa propre personnalité » indiquait la directrice artistique. Et il est vrai qu’à la vue des looks ayant défilés la semaine passée, la fille Chloé ose les expérimentations pleines d’audace. Le procédé cette saison fut aussi simple que bien réalisé : prendre les pièces connotées bourgeoises et, par un stylisme habile et bien composé, dédramatiser l’ensemble pour l’intégrer à l’ADN bohème de Chloé. D’ailleurs, l’une des silhouettes vedettes de cette collection Automne/Hiver 2018/19 met en avant l’imprimé bohème sur une robe diaphane, rose beige poudré.

            Autant d’éléments iconiques de la maison ne pouvaient que signer l’une des pièces les plus désirables de ce défilé. En accumulant ainsi les matières nobles comme la crêpe de soie, la mousseline et la popeline – matières fétiches de Gaby Aghion déjà – Natacha Ramsay-Levi normalise cette robe au col V largement ouvert. Mieux, mêlant ainsi bleu, blanc et orange, les motifs bohèmes de Chloé gagnent en modernité… Bien qu’étant à première vue une pièce fluide et romantique, la robe est ici encanaillée par de magnifiques bracelets manchettes portés au-dessus du vêtement…

            Sensualité, confort et audace concordent ainsi à signer la silhouette phare du défilé Automne/Hiver 2018/19 – une silhouette éminemment cinétique. Il faut dire que Natacha Ramsay-Levi a travaillé la romance dans l’esthétique bohème des années 70 avec en tête, des films clés du cinéma. Des actrices telles Anjelica Huston, Sissy Spacek, Isabelle Huppert et Stéphane Audran… Isabelle Huppert qui d’ailleurs était au premier rang, aux côtés d’Alexa Chung et de Nicolas Ghesquière, pour assister à ce second défilé très attendu. 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.