Le Spirit Glenmorangie Bacalta

bg.jpg

C’est l’un des secrets les mieux gardés des Highlands – au cœur des contrées Ecossaises, sur un site à la beauté préservée, se dresse une distillerie qui perpétue son savoir-faire… Un savoir-faire ancestral qui forge l’intensité de ses Malts au contact d’alambics à la hauteur impressionnante. “De la taille d’une girafe”, ils constituent une curiosité dans le milieu des distilleries. Leur hauteur de plus de 5m permet aux seules vapeurs les plus légères et les plus pures d’atteindre le sommet de ces longs cous de cuivre, pour donner un whisky plus moelleux et plus pur. Ainsi, la nouvelle douceur ensoleillée imaginée par la distillerie Glenmorangie fait pour la première fois entrer son affinage exceptionnel en fûts de vin Malmsey de Madère en contact du Bacalta – une version bénéficiant d’un vieillissement prolongé unique.

Bacalta, qui signifie “chauffé“ en gaélique écossais, fut créée à partir d’un processus de vieillissement conçu sur mesure. Les fûts, spécialement constitués à cet effet, sont en fait coulés à partir de lattes de chêne américain séchées à l’air, puis fortement grillées pour assurer l’émergence des saveurs les plus fines. Puis, c’est au vin Malmsey d’entrer en jeu : originaire de l’île et chauffé par les rayons naturels du soleil pendant deux ans, il épouse ensuite le fabuleux whisky Glenmorangie, lui, déjà vieilli dans des barriques ayant contenu du Bourbon.

En dégustation, la douceur ensoleillée de Glenmorangie Bacalta s’étend sur un parfum doux et sucré. Riche, sirupeux et enlevé, toujours aussi caractéristique, la huitième version de la célèbre Private Edition offre ainsi une nouvelle complexité toute en profondeur à la finale boisée rare !

Telling You More About… Glenmorangie

La Private Edition de Glenmorangie : Spios

Glenmorangie The Original, A (Re)Découvrir

Le Nouveau Glenmorangie Pride 1974

Le Glenmorangie, L’Icône Des Whiskys

Le Grand Vintage Malt 1989 En Edition Limitée

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.