Kristen Stewart reste – malgré le départ de son mentor Nicolas Ghesquière – l’égérie de Balenciaga. La belle américaine, déjà représentante du parfum Florabotanica vient de confirmer la nouvelle.
Avec ses traits délicats et son look un peu rock’n’roll, la jeune Kristen Stewart a ensorcelé Hollywood, puis le monde entier. Après le départ de son maitre à penser dans la mode, on aurait pu penser qu’elle en fasse de même, il n’en est rien.
Il y a un an, Kristen apparaissait déjà, détachée et impertinente, sur la campagne de Florabotanica ; ultime fragrance de l’ère Ghesquière. Une photo où Steven Meisel a parfaitement réussi a capter l’alchimie juvénile de cette fragrance mythique. Conçu comme un essai de senteur, une création olfactive expérimentale, le parfum dégage une atmosphère contemporaine et romanesque, à l’image du Balenciaga de Ghesquière, entre classicisme authentique et science-fiction.
Réalisé par les célèbres parfumeurs Jean Christophe Hérault et Olivier Polge, la composition s’aborde dans un premier temps au masculin: la note poussée de vétiver, l’ambre, la feuille de caladium assume l’accord de rose mêlée à la menthe et à l’œillet. Un effluve mystérieux, qui laisse peu à peu découvrir une fragile féminité… A l’image de la fille Balenciaga.
Laissez une réponse