Wiz Khalifa, récemment apparu dans la campagne Celine par Hedi Slimane, est de ceux ayant su transcender l’univers de la musique pour rencontrer celui de la mode. Focus sur cette personnalité qui a fusionné les mondes du hip-hop et du luxe.
Wiz Khalifa : Rappeur Et Egerie Celine
Wiz Khalifa, l’icône du rap américain, a marqué les esprits par sa musique percutante, et son style bien à lui.
L’album “Rolling Papers” sorti en 2011 a été le catalyseur de la carrière fulgurante de Wiz Khalifa, propulsant son nom vers de nouveaux sommets grâce à des titres emblématiques tels que “Black and Yellow” et “Roll Up”. Depuis cette période, il n’a cessé de dévoiler des albums qui ont su captiver l’attention de la critique et enflammer le cœur de ses fans…
Travaillant aux côtés de légendes de l’industrie musicale tels Snoop Dogg, Charlie Puth, Ty Dolla Sign et The Weeknd, Wiz Khalifa compte pour être une icône de la pop culture… Ces collaborations fructueuses ont en effet donné naissance à des hits internationaux, propageant ainsi son art aux quatre coins du globe !
Et c’est aussi et surtout son sens inné du style qui lui a valu d’attirer à lui les grandes maisons de mode. Son amour pour la mode a inspiré des milliers de fans à travers le monde.
Wiz Khalifa est souvent vu arborant des tenues audacieuses et pointues, combinant des pièces rock, streetwear avec des éléments de haute couture. Ne craignant ni de repousser les limites et ni de défier les conventions, Wiz Khalifa est l’un des premiers artistes de rap à faire le pont entre les styles et les disciplines que sont la mode, le luxe et la musique.
Converse, BAPE… Wiz Khalifa est connu pour se glisser aussi bien dans des costumes Dior Homme que dans les créations pointues de Maison Margiela, Gucci ou Saint-Laurent.
En Mars 2023, le défilé Celine d’Hedi Slimane au coeur du légendaire club Le Palace à Paris a été couronné de la présence d’une foule de stars de la musique, dont la célèbre idole K-pop Lisa, du groupe Blackpink, et le rappeur américain Wiz Khalifa…
C’était le deuxième défilé Celine auquel Wiz Khalifa assistait en l’espace de quelques mois, après avoir participé au défilé pour femmes à Los Angeles en décembre dernier.
Grand adept de la vision d’Hedi Slimane, il avait opté ce soir là pour un smoking métallique avec un imprimé animal qui mettait en valeur ses tatouages… « J’adore simplement le motif, j’aime comment ça me va et j’ai entendu un bon compliment, selon lequel c’était comme une tenue subtile de rock star » admet-il en backstage du défilé Celine.
Alors la récente collaboration de Wiz Khalifa avec Celine représente un moment important dans le rapport qu’entretient la mode et le rap. Son incursion dans la maison de luxe parisienne met en évidence la convergence croissante entre le streetwear et la capitale de la haute couture…
En devenant l’un des premiers rappeurs à figurer dans une campagne Celine, Wiz Khalifa accompagne ainsi une représentation plus diversifiée dans l’industrie de la mode — tout en injectant son charisme et son style désinvoltes aux créations d’Hedi Slimane !