TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green

La TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green, c’est cette nouvelle icône née dans les ateliers suisses de TAG Heuer, berceau de l’horlogerie d’avant-garde !

TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green : Nouveau Chapitre

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour cette icône du répertoire TAG Heuer — la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Green, fidèle à son héritage, se présente en édition limitée à 1000 exemplaires. De quoi s’inviter sur le poignet des connaisseurs avec une nuance historique et symbolique — le British Racing Green !

Le vert anglais, synonyme de l’élégance et du prestige des courses automobiles britanniques du siècle dernier, habille ce nouveau modèle, comme un hommage vibrant aux légendes de la vitesse. Cette nouvelle déclinaison en British Racing Green s’inscrit dans la droite lignée des modèles cultes de la Maison. Ses sous-cadrans verts au fini opalin font écho aux bolides des années 1920, tandis que les touches de jaune éclatant, présentes sur l’aiguille centrale du chronographe et les marqueurs d’heures, insufflent une énergie racée à la montre – soit l’esprit même de la montre Monaco.

Tout est ici pensé pour ravir l’esthète, du cadran argenté brossé soleillé évoquant les tableaux de bord des voitures de sport d’autrefois, aux index Super-LumiNova® vert pâle offrant une lisibilité parfaite dans l’obscurité.

Depuis sa création en 1969, la TAG Heuer Monaco a toujours su transcender son époque. Véritable révolution à son lancement avec son boîtier carré étanche et son premier chronographe automatique au monde, elle continue, en 2024, de défier les conventions horlogères avec une audace et une technicité inégalées.

La Monaco Racing Green abrite en son sein le mythique mouvement Calibre 11, visible à travers son fond en saphir. Associé à un boîtier en titane grade 2, à la fois robuste et léger, il incarne le raffinement très contemporain de cette montre sportive de luxe.

Le bracelet en cuir perforé vert, évoquant le charme des circuits britanniques, vient parfaire l’ensemble, tandis que la gravure “ONE OF 1000” rappelle l’exclusivité de cette pièce. Plus qu’une montre, c’est une part de l’histoire de l’automobile et de l’horlogerie qui s’attache au poignet des passionnés !