SPÉCIAL VINS ROSÉS : Sélection Des Meilleurs Vins de l’Eté 2022

SPÉCIAL VINS ROSÉS : Sélection Des Meilleurs Vins de l’Eté 2022

Vins idéals pour l’été, les vins rosés ont acquis depuis quelques années le statut de vin de saison — une couleur chic, et un vin essentiel du patrimoine Français dont Icon-Icon rassemble ici les meilleurs !

SPÉCIAL VINS ROSÉS : Vins Prestigieux Et Vins A Déguster

Icon-Icon offre une nouvelle sélection des vins les plus admirables du patrimoine Français. Et cette fois, ce sont les vins rosés qui se dévoilent dans une sélection précise des vins parfaits pour l’été !

Et cette sélection s’ouvre sur le vin rosé du Château d’Esclans. Connu pour ses vins de prestige, le Château d’Esclans produit sans doute le plus iconique des vins rosés — et le plus désiré. La cuvée Garrus, en plus d’être la cuvée de rosés la plus cotée, est surtout l’une des plus divines ! Et ce vin est selon James Suckling, le meilleur critique en la matière, « le summum des rosés. »

Pour ceux recherchant un vin rosé idéal pour accompagner les délices et autres plateaux de fruits de mer — Icon-Icon sélectionne le Château Roubine Lion et Dragon Rosé 2021. Un rosé gastronomique — issue d’un grand cru classé, cette cuvée tire le goût admirable de son rosé d’un vieillissement pareil à celui d’un vin rouge. Soit un repos de 6 mois en fûts qui en fait un rosé exceptionnel !

Autre grand vin dit de gastronomie — le vin rosé Château Hermitage Saint Martin Ikon Rosé… Subtil et élégant, porté par une texture satinée, voici un vin de gastronomie exceptionnel, élégant et vivifiant. Un vin qui sublime les cépages Granche et Cinsault — au gré du savoir-faire d’un domaine qui remonte au Moyen-Âge.

Le Château Sainte Marguerite Cru classé de Provence livre, lui, un rosé à la hauteur des attentes pour un moment convivial parfait pour les longues nuits d’été… Un rosé très clair, limpide, qui embaume le nez d’un délicat bouquet de fleurs blanches… Un rosé signature dont l’harmonie et la précision se dévoilent en bouche !

Voici un vin gourmand, le Clos Victoire du Château Calissanne. Un vin ainsi décrit par le domaine. « Indissociable de la Provence, le rosé évoque le retour des beaux jours, les vacances et les longues soirées d’été. Ce vin a gagné ses titres de noblesses grâce à ses saveurs douces et rafraichissantes qui lui permettent de se marier facilement avec de nombreux plats. Clos Victoire rosé est un incontournable du Château Calissanne et un rosé de caractère qui trouve sa place sur toutes les tables estivales. »

Du côté des vins rosés AOP Côtes de Provence, le domaine Figuière livre un rosé comme on aime les déguster en saison. Un cépage Mourvèdre – Cinsault – Grenache qui délivre un vin ample et croquant, à la complexité aromatique des plus délicieuses !

Autre nectar issu de cette appellation, le Château Saint-Maur L’Excellence AOP Côtes de Provence Cru Classé… Coulé dans une bouteille spécialement dessinée pour incarner la force et la délicatesse des vins AOP de Provence produits par le Château Saint-Maur, ce rosé est l’expression de ce terroir tout fait d’élégance et porté vers la gastronomie !

Un vin rosé comme une invitation au coeur des arômes de la Provence ? Le Miraval Rosé 2021 est un rosé enivrant et charmant, une texture remarquable qui porte en bouche l’élégance d’un rosé… Le domaine appartient, aussi, à Brad Pitt et Angelina Jolie.

Miraval portraits

Toujours dans ce coeur battant de la production du vin rosé qu’est la Provence, Icon-Icon sélectionne le vin Les Commandeurs 2021, Côtes de Provence Rosé, Peyrassol… Un vin gorgé de soleil qui, en bouche, laisse sa belle robe porter une tension doublée d’un croquant… Un vin gourmand où l’on dénote des arômes de fruits jaunes mûrs à point ! Disponible dans l’emblématique Grande Épicerie de Paris, vous pourrez également vous procurer ce vin ici, afin de le déguster sur votre lieu de villégiature préféré !

L’un des plus ancien grand domaine viticole de Provence — le Château de Saint Martin Grande Reserve Rosé offre un nez gourmand qui, en bouche, amuse les papilles autour d’un bouquet qui mêle très adroitement la rose et l’orange sanguine. Un vin de gastronomie, velouté et croustillant !

Les vins rosés offrent une palette de saveurs, de couleurs et de textures riches et fameuses. By Ott Côtes de Provence Rosé propose un vin rosé raffiné. Son superbe nez rafraîchissant délasse les papilles autour de belles sensations fruitées, portées par une bouche généreuse et légèrement acidulée. Un vin de plaisir donc !

Cette sélection ne pouvait se conclure sans mentionner la référence en matière de vins rosés —  la maison Minuty. Et la cuvée Rose et Or Millésimé 2021 est l’expression aboutie du domaine Minuty — une explosion d’arômes de Pamplemousse et de pêches de vigne !

Cette saison 2022, Minuty s’associe à deux artistes pour mettre en lumière l’atmosphère solaire et onirique des paysages méditerranéens autour de sa cuvée emblématique Minuty M.

« En 2022, Minuty M invite à un rendez-vous avec la mer Méditerranée comme un retour aux sources pour dévoiler ses racines. A travers cette collaboration avec Léa Amati, Minuty M fait découvrir les différentes nuances bleutées si caractéristiques des paysages Méditerranéen. Accompagnée d’Elsa Leydier photographe qui vit entre le Brésil et La France, Léa Amati révèle les différentes facettes de la French Riviera. »

Autant de vins rosés idéals pour l’été donc, à servir très frais pour accompagner les journées de douceurs et farniente de l’été 2022 !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.