Schiaparelli Couture 2022: Epure Surréaliste

Schiaparelli Couture 2022: Epure Surréaliste

Pour la collection Schiaparelli Couture, Daniel Roseberry a puisé dans l’univers cosmogonique propre à Schiaparelli… 

« Schiaparelli peut aller vraiment, vraiment vers le chic et la modernité. Et puis ça peut aller vraiment dans le surréaliste, dans l’éthéré, dans le dramatique et dans l’au-delà. Et puis la maison peut aussi entrer dans la culture pop et dans l’air du temps et prendre par à ce genre de conversation pertinente » notait Daniel Roseberry. 

Pour sa nouvelle collection Schiaparelli Couture, l’actuel directeur artistique a développé le sens surréaliste de la couture Schiaparelli, dans une épure elle-même surréaliste. Dépouillée du rose shocking, des squelettes, des moulages des parties du corps ou autres homards et bestioles habituellement présents sur les pièces Schiaparelli — cette collection donnait à voir l’énergie d’une couture science-fictionnelle, admirablement épurée. 

Chic au possible, la réinterprétation plus essentialiste des codes surréalistes de la couture Schiaparelli offrait des pièces en noir, écru et or diablement flamboyantes ! 

Un bustier en métal forgé à la main… Des robes aux anneaux saturniens… Une robe cage byzantine inspirée des rayons du soleil… Des feuilles d’or et des arabesques virevoltantes autour des corps en mouvement… La collection Schiaparelli Couture 2022 offraient à admirer des pièces trois dimensions où les signatures que sont les cols châles exagérés, les veste matador, les seins coniques et ce sens théâtral de la mode ont été une nouvelle fois magnifiés. 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.