Restaurant Le Dali

Restaurant Le Dali

Le Restaurant Le Dali du Meurice est un haut lieu de la gastronomie Française. Un restaurant qui doit son nom au mythique artiste Salvador Dali — et un lieu de palace designé par Philippe Starck.


Restaurant Le Dali : Palace Gastronomique



Le Restaurant Le Dali au palace Le Meurice est une oasis culinaire, un véritable sanctuaire où les sens sont choyés, où les papilles sont enivrées et où noceurs, esthètes et gourmets se retrouvent volontiers. Ce restaurant, qui porte le nom du célèbre artiste espagnol – ancien habitué de ces lieux – est un restaurant emblématique de la gastronomie française… Le second restaurant du Meurice, est à la fois un lieu de rendez-vous et un lieu de découvertes culinaires !

Restaurant planté au cœur du palace du groupe Dorchester depuis 2007, le Dali est une expérience totale. Sous le décor imposant imaginé par Philippe Starck, les hôtes sont invités à entrer dans un monde presque disparu. Un monde fait de raffinement, où la tenture peinte au plafond évoque une poésie antique. Mais c’est dans l’assiette que le plus beau spectacle Restaurant Le Dali a lieu.

Le chef du Restaurant Le Dali, Amaury Bouhours, succède au maître absolu de la cuisine française qu’est Alain Ducasse. Son menu est un hommage à la richesse et à la diversité des saveurs françaises —  une célébration de l’histoire gastronomique de ce pays. Chaque plat est ainsi préparé avec une attention méticuleuse, une passion ardente…

Restaurant Le Dali



L’Expérience Gastronomique Restaurant Le Dali 


On s’élance ici dans une aventure gustative inoubliable. Déjeuners et dîners, petit-déjeuners matinaux, goûters ou brunch dominical… Le Restaurant Dali fait passer les produits de la ferme directement à l’assiette.
« Au moins 95% de nos ingrédients proviennent de nos producteurs locaux, des agriculteurs passionnés qui cultivent leur terroir avec patience, dévouement et authenticité. Cet engagement nous permet de bénéficier de circuits courts et de respecter ensemble l’environnement tout en profitant du meilleur de la nature » précise Le Meurice.

Restaurant Le Dali



Transformés par la dextérité du Chef Amaury Bouhours, on déguste ainsi des plats signatures — carpaccio de radis multicolores, ravioles de boeuf et de foie gras coulé dans un fin bouillon de pot-au-feu, noisettes et praliné de courge… une ode à la cuisine française, sublimée par une touche de modernité. Les plats sont réalisés à partir des meilleurs produits de saison, sélectionnés avec soin par le chef. La carte du restaurant Le Dali ravira les papilles des plus fins gourmets.

Une fusion subtile de la tradition et de la modernité, une symphonie harmonieuse de saveurs et de textures — les plats sont présentés avec une créativité surprenante, où couleurs, formes et textures se combinent pour créer des assiettes aussi délicieuses à l’œil qu’au palais !



Les desserts, eux, sont l’œuvre du Meilleur Chef Pâtissier au Monde 2018, Cédric Grolet. Et on ne peut résister à sa signature — les iconiques fruits sculptés !

Restaurant Le Dali



« D’un double expresso lors d’un rapide rendez-vous matinal à un envoûtant et sublime dîner pour deux, le menu du Restaurant Le Dalí varie au gré du jour. Toujours opportun, toujours délicieux » note poétique le palace.


Le Tea Time Au Restaurant Le Dali 



Expérience feutrée, raffinée — le Tea Time au Restaurant Le Dali est orchestré par le génial Cédric Grolet. On s’y rend pour entrer dans un monde de raffinement et de gourmandise…

Dans cet écrin de savoir-recevoir, on se délecte ainsi des signatures du pâtissier — les fruits sculptés, tels que la fraise et la pistache, sont de véritables œuvres d’art, d’une beauté saisissante. Sculptés à la main avec une précision incroyable, ils donnent à voir de véritables pièces d’art comestibles.

Le redoutable cookie caramel et framboise, ainsi que la part de gâteau moelleux à la fraise, sont des incontournables de cette expérience !

Restaurant Le Dali



Les amateurs de café seront comblés, avec une sélection d’espresso, de cappuccino, et bien sûr, l’iconique chocolat chaud de la manufacture d’Alain Ducasse. La sélection de thés et d’infusions complète cette aventure gustative pour amener les sens vers les cimes du goût… Pur et parfait.


Restaurant Le Dali

En plein cœur de Paris donc, le palace Le Meurice est l’un des hôtels les plus emblématiques de France. Depuis son ouverture en 1835, cet hôtel a ainsi offert une expérience inoubliable à ses hôtes, dont les plus grandes personnalités du monde… de Salvador Dali à Coco Chanel, en passant par Pablo Picasso et Elizabeth Taylor. C’est dans ce cadre prestigieux que se love donc le restaurant Le Dali, un véritable joyau gastronomique de l’hôtel.

Le service au restaurant est à la hauteur de la réputation de l’hôtel Le Meurice : irréprochable. L’équipe de professionnels, attentive et bienveillante, saura guider les invités tout au long du repas – la garantie de passer un moment inoubliable. Dans un cadre somptueux orné des fresques de Philippe Stark, les papilles seront ainsi bercées dans une ambiance chic et feutrée…

Les avis des clients du restaurant Le Dali du palace Le Meurice sont unanimes : une expérience gastronomique inoubliable dans un cadre d’exception. Un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de cuisine française de haut vol et de l’art de vivre à la française. Un lieu fidèle à la tradition du Meurice donc…

Petite Histoire Du Meurice

Car dans les années 1950, le palace Le Meurice devenait le rendez-vous de la jet-set internationale. Hommes d’affaires, stars du show-business et artistes se pressent dans ses murs, attirés par l’élégance et le raffinement de l’hôtel. Parmi eux, Salvador Dalí, donc qui y résidera chaque année pendant un mois à partir de 1959, dans l’ancienne suite royale d’Alphonse XIII, jusqu’à sa disparition trente ans plus tard.

En 1972, c’est au tour de la femme de lettres Natalie Clifford Barney de poser ses valises au Meurice, où elle rendra son dernier souffle l’année suivante, à Paris.

En 1984, le palace est acquis pour environ 100 millions de dollars par l’Aga Khan IV, avant d’être revendu en 1997 au Dorchester Collection, propriété du sultan de Brunei. L’hôtel connaît alors une importante phase de rénovation, menée par Jean-Loup Roubert, architecte en chef des bâtiments civils et palais nationaux, entre 1998 et 2000. Le Meurice retrouve alors tout son éclat d’antan, avec un mariage subtil entre modernité et tradition.

En 1990, la chanteuse Madonna crée l’événement à Paris en choisissant le Meurice pour le tournage du clip de son titre Justify My Love, réalisé par Jean-Baptiste Mondino. Un choix qui témoigne de l’aura intemporelle de cet établissement mythique, qui a su traverser les époques tout en restant fidèle à son histoire et à son prestige !