Icône Raquel Welch : Pop

Icône Raquel Welch : Pop

L’actrice et sex-symbole, l’icône Raquel Welch a marqué son époque de son aura et de sa beauté. Connue pour ses rôles dans des films iconiques, Raquel Welch a aussi été une figure de la mode et de la pop culture Américaine !

Icône Raquel Welch : Muse Et Actrice 

Née dans les années 40, l’icône Raquel Welch a incarné l’émancipation féminine — autant dans ses rôles au cinéma que dans sa vie. Connue comme actrice pour sa beauté typique des années 70, Raquel Welch a surtout tenu le rôle de vedette dans des films iconiques. On pense d’abord à son rôle dans One Million Years B.C., film de 1960 mais aussi Fathom en 1967 et Les Trois Mousquetaires, film à succès sorti en 1973. 

Figure du cinéma Hollywoodien des années 1970, Raquel Welch ne tarde à se hisser au rang d’icône de beauté. Connue pour son sex-appeal, Raquel Welch faisait jaillir à l’écran un charisme rare… Et une beauté fatale ! Avec son corps svelte et ses courbes dessinées, Raquel Welch a ainsi incarné le nouvel idéal féminin des années 70. Une femme indépendante, en mouvement, sportive et férocement féminine ! 

En 1974, son talent est ainsi couronné du Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film Les Trois Mousquetaires. 20 ans plus tard, en 1994, le talent et la carrière de Raquel Welch sont reconnus par deux récompenses absolues de la pop culture —  un Lifetime Achievement Award au Chicago International Film Festival en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière… Et une étoile sur le mythique Hollywood Walk of Fame en 1994, en reconnaissance de sa contribution au cinéma et à la culture populaire.

Adoubée par le public, Raquel Welch va bientôt trouver dans l’industrie de la mode une place de choix. Portée par son mantra qui est “le style est éternel, mais la mode est éphémère”, l’actrice Américaine va inspirer plus d’un designers et couturiers de l’époque. 

Raquel Welch Et La Mode : Muse Sans Âge

Figée sous l’objectif du photographe iconique Bert Stern pour le magazine Vogue, l’icône Raquel Welch est en 1963 intronisée par la Bible de la mode. Sous l’objectif du photographe qui a figé, entre autres Elizabeth Taylor et Audrey Hepburn, les derniers instants de Marilyn Monroe, Raquel Welch se mue en muse. 

Inspirante, l’actrice l’était évidemment. Le créateur Bob Mackie, qui l’a souvent habillé et notamment à l’occasion des Oscars de 1977, déclarait à de nombreuses reprises que Raquel Welch était sa muse. Terriblement glamour, l’icône Raquel Welch fait aussi partie de ses rares actrices qui, portant leur âge avec élégance, ont su se renouveler. 

Raquel Welch Et La Mode actrice

En 2007, elle devient ainsi le visage de la campagne de la maison de cosmétiques MAC, avant de devenir, en 2016, l’ambassadrice de la maison Kipling.

Figure de glamour et d’indépendance, Raquel Welch s’est éteinte en février 2023, laissant derrière elle un héritage iconique !