Que Faire A Paris: Mon Coco, La Brasserie !

Accueil / Gastronomie / CUISINE & Chefs / Que Faire A Paris: Mon Coco, La Brasserie !

Que Faire A Paris: Mon Coco, La Brasserie !

Que Faire A Paris: Mon Coco, La Brasserie !

Localisé sur l’un des angles de la Place de la République, Mon Coco c’est l’esprit d’une brasserie traditionnelle mêlé à l’audace de l’époque — ou quand des cocktails détonnant côtoient des plats très Français !

Le Restaurant de la Place de La République

Place de la République. Derrière son allure de brasserie de bord de mer, à la devanture rayée de bleu et de blanc, Mon Coco électrise la place la plus populaire de Paris. Il faut dire que l’établissement haut en couleur est l’oeuvre de Michael Malapert — le talent derrière BAM Karaoké s’est mis en tête de twister les icônes Françaises au creux de ces 400 mètres carrés.

Réparti sur trois étages, Mon Coco a le confort de grandes baies vitrées, de deux terrasses chauffées (dont une entièrement non-fumeur), un bar à cocktails le tout couplé à une piste de dance et une salle de restaurant. Voilà pour l’agencement. Et l’esprit alors?

Les Cocktails Mon Coco

L’idée derrière Mon Coco? En faire « un lieu de vie qui soit le prolongement de la place de la république et l’expression de l’énergie qui en émane » assure Michael Malapert.

Et avec les cocktails signés du mixologue Matthias Giroud, le défi est relevé. L’alchimiste des liqueurs derrière le Buddha Bar, et classé deuxième dans le célèbre World’s 50 Best Bars, prend d’assaut l’art des cocktails cette fois dans une mise en scène aussi folle que géniale.

Et puisqu’à chaque saison son thème, pour l’Automne/Hiver 2019, Matthias Giroud a voulu un tour du monde des saveurs et des goûts. Europe du Nord, Jamaïque et les Amériques — les cocktails de la saison se font oniriques, globetrotteurs ou simplement divins !

De saison aussi, les plats changent en fonction des récoltes et, brasserie traditionnelle oblige, Mon Coco régale ses convives dès 7 heures et jusqu’à 5 heures… Lové dans une ambiance cosy et végétale. De quoi passer des nuits blanches à refaire le monde, inspiré d’une place haute en aventures !