Maiwenn, la Nouvelle Egérie de la Campagne Lunettes

Accueil / Mode et accessoires / Lunettes / Maiwenn, la Nouvelle Egérie de la Campagne Lunettes
icon_maiwenn_chanel_eyewear_glasses_lunettes_lagerfeld.jpg

Pour Karl Lagerfeld : “Les lunettes de soleil, c’est comme le fard à paupière: avec elles, tout paraît plus jeune et plus beau.” Bien plus qu’un accessoire, les lunettes sont pour Chanel, un produit de beauté.

La maison chanel révèlait, il y a peu, le nom de sa nouvelle égérie : Maiwenn, figure du nouveau cinéma français. La réalisatrice qui portait les montures emblématiques de la collection dans Polisse, son dernier film, a été choisie pour la campagne automne-hiver de Chanel Eyewear.

Chanel revient sur ce choix. “Par sa beauté naturelle, Maïwenn incarne à la perfection cette campagne élégante et féminine, dénuée d’artifices.” Karl Lagarlfeld a toujours choisi des égéries à contre-courant. Après Alice Dellal et son look punk pour le sac Boy, ou encore Vanessa Paradis et Inès de la Fressange, Maïwenn rejoint la “dream team” Chanel. Consciente de ce privilège, elle exprime son émotion : “En descendant l’escalier mythique du 31, rue Cambon, j’ai pris conscience que je faisais partie de la maison Chanel, ce qui m’a énormément émue.”

Il aura fallu peu de temps à l’enfant terrible du cinéma pour se faire apprivoiser par la mode. Maiwenn ne cache pas son inspiration pour la griffe : “Chanel, pour moi, c’est un mythe.”

En attendant les visuels de la campagne, Maiwenn raconte sa séance photo shootée par Karl Lagerfeld : “Les photos sont extrêmement simples (…). Une ambiance plateau de cinéma, je fais mine de chercher l’inspiration, de travailler sur mes lumières.” Des lunettes qui incarneront l’élégance et la simplicité qu’aimait tant Chanel.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.