Les Mocassins Brera de Fratelli Rossetti Pour l’Automne/Hiver 2020

Recherchés pour leur qualité Made In Italy, les mocassins Fratelli Rossetti ont gagné la réputation de souliers d’excellence. Voici les nouvelles versions homme et femme, spécialement taillées pour l’Automne/Hiver 2020.

Les Pièces Iconiques Fratelli Rossetti De La Saison

« La silhouette Fratelli Rossetti est un mélange entre une allure décontractée naturelle et l’aspect sur mesure du fait main. Au premier coup d’œil, le travail minutieux du cuir fait penser que c’est un produit manufacturé, qui garde un look casual chic. Pour fabriquer nos souliers, il faut plus de 150 étapes. Nous nous efforçons d’innover et misons sur la recherche et l’amélioration de nos techniques artisanales. Cette passion pour le fait main appartient à notre héritage et à notre culture.  »

Les mots de Diego Rossetti, président de la maison Fratelli Rossetti, précisent bien ce qui se niche dans les modèles hautement sophistiqués de la maison. Et cette saison encore, la maison travaille ses icônes autour d’un savoir-faire dont elle s’est faite reine — la technique du tissage du cuir.

L’icône de la maison, le mocassin Fratelli Rossetti Brera, se tisse ainsi de cuir autour d’une ligne inspirée, délicate et allurée. Un mocassin Brera exquis car artisanal et léger — pensé pour homme et femme.

Pour homme, c’est dans des matières veloutés qu’il se taille une nouvelle allure — dans les tons bleu et grenat. Pour femme, il s’envole un peu plus vers les tons pop autour d’une version mêlant un tissage qui rappelle les zébrures. Mêlant avec adresse le bleu nuit à l’orange !

Autant de pièces qui signent une collection Automne/Hiver 2020 tout en élégance badine, doublée d’une sublime qualité de cuir… Une collection mise en scène dans une campagne qui vise à accentuer l’esprit androgyne et gender fluid des icônes de la maison. Des icônes qui, du masculin au féminin, incarnent le propre du style Made In Italy comme signé de la maison Fratelli Rossetti.