Les Étangs de Corot : Évasion Estivale

Les Étangs de Corot : Évasion Estivale

Pour célébrer l’été 2024, les Étangs de Corot propose une immersion dans un écrin de verdure et de nature préservée, à seulement quinze minutes de Paris et cinq minutes de Versailles. Niché au cœur de cet havre de paix, le Café des Artistes, table bistronomique de l’hôtel, accueille ses hôtes du mardi au dimanche sur une magnifique terrasse.

La Terrasse des Étangs de Corot : Séjour de Luxe et de Sérénité

L’hôtel les Étangs de Corot est l’équilibre parfait entre luxe, nature et histoire. Pour une escapade estivale ou un séjour prolongé, cet établissement quatre étoiles promet une expérience inoubliable à quelques pas de la frénésie parisienne…

Avec ses 42 chambres, c’est bel et bien une expérience de luxe discret et de douceur de vivre qui se profile au coeur de l’hôtel. Et si le cadre est si mythique, c’est que le peintre impressionniste Camille Corot et ses amis venaient ici chercher l’inspiration, en pleine nature !

Aujourd’hui, dans ce refuge élégant, chaque chambre, marquée par l’histoire et l’art, arbore une décoration unique. Le spa, bénéficiant d’un environnement exceptionnel, propose une gamme de soins relaxants signés du savoir-faire PHYTOMER, idéals pour se ressourcer. Une expérience de détente profonde pour le corps et l’esprit, offrant une parenthèse de bien-être inégalée – parmi les soins procurés, le Rituel PHYTOMER 100% Corps, d’une durée de 2h30, se distingue par sa combinaison d’exfoliation aux cristaux de sels marins, d’enveloppement marin détoxifiant, et de soin Trésor des Mers… Soit un modelage personnalisé qui revitalise le corps, à faire seul ou à deux !

Mais surtout, l’établissement dispose de deux restaurants, dont un étoilé par le Chef Rémi Chambard, tous labellisés Relais & Châteaux, garantissant une qualité et un service irréprochables…

Le Chef Rémi Chambard s’inspire profondément de la nature et du terroir de l’Île-de-France pour créer ses plats au restaurant étoilé Le Corot. On y déguste un menu unique dédié aux saveurs franciliennes, mettant en valeur les produits provenant de villages comme Meaux et Choisy-le-Roi. C’est que le Chef excelle dans l’art de sublimer les produits de la terre – Rémi Chambard effectue en réalité sa propre “cueillette urbaine” au Potager du Roi à Versailles, pour mieux intégrer ces ingrédients frais dans ses créations culinaires. Truite avec oseille et citron caviar, champignons avec agastache et oignons confits, canard accompagné de cerises et de courgettes… Sobre et intime, le restaurant le Corot berce le palais de délices comme les toiles du peintre dont il porte le nom.

La carte du Café des Artistes, elle, met en avant les produits locaux et les circuits courts, offrant une cuisine familiale et gourmande. À l’ardoise, un menu du marché propose des plats de saison comme le carpaccio de paleron de veau, la burrata crémeuse, le tartare de bar aux agrumes, le lieu jaune rôti, le filet de canette à la plancha, et l’échine de cochon confite. Chaque plat est ici une célébration de la fraîcheur et de la qualité des ingrédients, sublimés par le savoir-faire des chefs.

Et puis, il y a la fameuse guinguette… A l’occasion des 150 ans de l’Impressionnisme, Les Étangs de Corot renouent avec leur illustre passé en relançant les célèbres guinguettes au bord de l’eau. Tous les vendredis, de 19h30 à 22h30 et jusqu’à fin septembre, la Guinguette des Étangs propose une soirée conviviale avec musique live, brochettes, tapas, dim sum, et cocktails signature.

Ce cadre unique et historique, combiné à une ambiance festive, rappelle les moments de joie et de détente qui ont fait la renommée de ce lieu hors du temps. De quoi profiter pleinement des beaux jours dans un cadre idyllique