Le Sac Boy de Chanel

chanel.jpg
La légende raconte que c’est à partir de dessous d’hommes que Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco, a commencé à créer ses vêtements pour femmes. Le Boy Chanel rend hommage à l’histoire de la maison, à Coco et singulièrement à l’amour de sa vie, l’homme qui l’a incitée à détourner les codes masculins au profit même des femmes : Boy Capel.
Un grand amour à la fin tragique, l’amant de la Mademoiselle décéda brutalement en 1919, la laissant seule face à son prestige. Néanmoins, cette aventure passionnée eut un impact décisif sur la vie de la créatrice, de telle façon que le style Chanel s’inspire inlassablement du vestiaire masculin et de cette époque qui marquait le temps passé aux côtés de son bien-aimé. Entre chasse et équitation, elle façonna son style, simple et gracieux en récréant avec malice sur les codes, aujourd’hui contemporains, du masculin-féminin. Une effigie incontestablement avant-gardiste.
Ainsi, le Boy Chanel n’est pas sans rappeler une simple besace qui sait s’adapter à tous les styles. Selon Karl Lagerfeld, cet objet luxueux fait allusion à la cartouchière des chasseurs. Accessoire d’homme, donc, aux lignes droites mais toutefois ornementé d’une chaînette. Fine union, de la délicatesse du cuir glacé et des chaînes à maillon, la touche Chanel par excellence. A porter en toute circonstance, de jour comme de nuit, pour un air toujours élégant avec une pointe rétro.

Telling You More About… La Sac Boy De Chanel

Les Sacs Boy, 11.12 et Gabrielle Chanel en Campagne avec Kaia Gerber

Laissez une réponse

Your email address will not be published.