Le Retour Des Iconiques Bijoux Chaînes de Pomellato

Le Retour Des Iconiques Bijoux Chaînes de Pomellato

Les entrelacs signatures des années 70-80 de la maison Pomellato font un retour triomphal. Dans une collection toujours aussi chic car non conventionnelle !

Les Chaînes Pomellato: L’Elégance Décalée à la Milanaise

Fondée en 1967, la maison de Pino Rabolini s’est très vite érigée en maison-mère d’un style devenu une référence. Un style joaillier où le design à la fois simple et audacieux met en valeur la beauté des pierres. Et les courbes toujours inspirées de ses bijoux.

nouveau sautoir nudo

Icônes absolues du répertoire Pomellato, les bagues Nudo initiaient dès les années 70 une joaillerie où la précision s’efface pour laisser place à la liberté de superposer les atours. Oui car les pièces Pomellato s’entremêlent à l’envie et incarnent une vie pleine de fantaisie !

A cela, le motif de la chaîne apparaît très rapidement dans le vocabulaire Pomellato. Dès les années 70, l’esprit innovant et non conventionnel de Pino Rabolini le pousse à mettre les techniques d’orfèvres de Milan, dont il a hérité, au service d’une allégresse joaillière.

C’est ainsi qu’en tant qu’héritier d’une famille d’orfèvres spécialisée dans la création de chaînes et de bagues, Pino Rabolini a senti le potentiel des chaînes en tant qu’indispensable au nouveau style de joaillerie qu’il cherchait à introduire.

bavarole en or rose

Sur des gourmettes, des bagues et des colliers, les chaînes à la Pomellato se parsèment ainsi de diamants et d’or pour mieux gagner en éloquence ! De cette époque, la Gourmette, introduite en 1967, restera le bijou iconique de la collection Tango. Et en 2020, celle-ci signe un retour très remarqué.

Le Retour Des Iconiques Bijoux Chaînes de Pomellato : Tango et Brera

Les techniques d’orfèvres de Milan sont aujourd’hui un précieux élément au travail de la maison – dans les ateliers de Pomellato, plus de 100 artisans experts réalisent traditionnellement des atours aussi exquis que délicieusement subversifs. A cela, la chaîne, le premier bijou à avoir été utilisé comme un accessoire de mode, trône en maître.

bague et gourmette brera

Pour Vincenzo Castaldo, l’actuel directeur artistique de Pomellato: « Les chaînes sont comme une calligraphie authentique de Pomellato. Le style reste unique, même si notre nouvelle collection raconte une autre histoire. Toute la magie de la chaîne réside dans sa façon d’unir différents éléments, chacun contribuant à façonner la beauté harmonieuse de l’ensemble. Comme un puzzle, chaque pièce a son propre rôle à jouer dans la composition finale ; dans une chaîne, chaque élément est uni à l’autre et scande le rythme de la composition. »

le collier tango

C’est ainsi que dans sa nouvelle version, la gourmette Tango se présente sertie de diamants ou arborant un pavé de pierres colorées… En version collier Tango, c’est en or rose et argent serti de diamants blancs que les maillons se font plus beaux encore. C’est  quintessence même de l’élégance Pomellato — des formes sensuelles et subversives, épousant parfaitement la peau de celle qui les portent.

le bracelet tango
Partager