La Première Collection Haute Joaillerie de Pomellato

Pomellato introduit ‘La Gioia’. Une première collection Haute Joaillerie qui enchante les codes iconiques de la maison Italienne — volumes sensuels et gemmes peu ordinaires.

Pomellato, La Première Collection Haute Joaillerie

Depuis sa fondation par Pino Rabolini, en 1967, à Milan, Pomellato n’a eu de cesse de bousculer les codes parfois conservateurs de la joaillerie. Avec ses atours aux volumes audacieux, piqués de gemmes colorés et sacrément splendides, la maison Pomellato est reconnue pour avoir posé de nouveaux standards dans le travail de l’or et des pierres…

En 2020, voici ‘La Gioia’, la première collection Haute Joaillerie de l’orfèvre le plus singulier de Milan.

Avec ‘La Gioia’, Pomellato Entre En Haute Joaillerie

Si la maison Pomellato est iconique, c’est pour ses pièces d’or aux courbes particulières, et ses couleurs libres et chatoyantes. Les bagues Nudo ou le petit Orsetto en capturent tout l’esprit.

Puissants, créatifs et audacieux, les bijoux Pomellato distillent cette fois leur facétie dans des versions plus magnifiées encore !

Entrant ainsi en Haute Joaillerie, Pomellato n’abandonne rien de son anticonformisme. Au contraire.

« La Gioia di Pomellato exprime vraiment ce que nous sommes, l’identité profonde de Pomellato qui n’est pas un joaillier élitiste. Cette collection reflète une forme d’art de vivre à l’italienne où l’on ne fait pas de distinguo entre les bijoux de tous les jours et les bijoux d’apparat, entre ceux que l’on porte et ceux qu’on laisse au coffre. En Italie, le beau ne fait pas peur, il sublime la vie ! » confie Sabina Belli, PDG de la maison.

Autour de 165 pièces qui sont autant de colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles, La Gioia introduit une vision sublimée de l’ADN Pomellato. L’amour de la couleur et des gemmes peu ordinaires; le goût des gourmettes et des maillons XXL — mais surtout, l’attrait irrésistible qu’ont les sertis de pierres irrégulières, parfaitement maîtrisés…

Ainsi taillées dans le grand atelier de la Casa Pomellato, les pièces de la collection Haute Joaillerie de la maison donnent à voir tout ce que l’impertinence Pomellato a d’exceptionnel. Car lorsqu’elle est doublée d’un tel savoir-faire, celle-ci ne peut que mettre au monde des icônes plus endiablées encore !

Les iconiques bagues Nudo trouvent ici une aura plus sophistiquée — les chaînes Tango et les célèbres pierres dures de Ritratto gagnent, elles, à se voir enchantées dans un artisanat d’excellence qui ne peut que servir l’imagination pétillante de Pomellato.

La première collection Haute Joaillerie Pomellato signe finalement la rencontre entre le chic et l’allégresse Pomellato… Des créations à porter de façon enlevée et radieuse ! C’est ça, la Haute Joaillerie par Pomellato: un sublime forcément flamboyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *