Le Palace le Bristol : Un Monument Parisien

Accueil / Destinations Iconiques / Le Palace le Bristol : Un Monument Parisien
luxury_hotel_bristol_paris.jpg

Au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré s’élève un hôtel dans un pur style XVIIIème, un gardien de l’art de vivre à la française et du luxe parisien, depuis 1925. A l’intérieur, les meubles sont d’époque XVIIIème, les tapisseries viennent des Gobelins ou de Lille, les toiles sont de maîtres (la majorité provenant d’une vente aux enchères du Louvre avant la seconde guerre mondiale), les 188 chambres dont 92 suites sont toutes uniques grâce au mariage de matériaux nobles et d’une décoration soignée, la piscine du 6ème étage, création du professeur Pinaud l’architecte des yachts d’Onassis, donne un air de croisière sur les toits de Paris et son jardin français de 1200m² est un havre de paix et de relaxation. En plein cœur de Paris, il a su traverser les époques en conservant de hautes exigences en matière de confort, d’accueil et de qualité du service.

Inauguré en 1925 par la famille Jammet, le Bristol dansa au son de Joséphine Baker et du Charleston avant d’accueillir pendant la seconde guerre de hauts ressortissants américains ce qui lui permit d’être le seul hôtel parisien non réquisitionné par l’armée allemande, une bulle du faste français en terre occupée. Par la suite, de nombreuses personnalités du cinéma, du showbizz ou de la politique vinrent se reposer dans ce lieu hors du commun, telles que Charlie Chaplin, Grace Kelly, Marylin Monroe, ou récemment Valdimir Poutine pour les commémorations du Jour J. 

En1974, c’est la famille allemande Oetker qui reprend l’hôtel, premier cinq étoiles parisien à décrocher le titre de « palace ». Depuis, elle s’efforce de toujours proposer des services haut de gamme dans un univers raffiné et chaleureux et de se renouveler sans cesse pour rester une maison prestigieuse. L’ouverture de restaurants – dont l’Epicure, 3 étoiles au guide Michelin rouge – et l’inauguration du SPA le plus luxueux de Paris, le Spa Bristol by LaPrairie dont les huit cabines offrent une vue magnifique sur le jardin suspendu, témoignent du goût de l’excellence. Si le luxe doit faire rêver alors le Bristol est ce rêve, un symbole du savoir-faire et de l’art de vivre à la française, une icône parisienne. 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.