Le Festival 2022 du Grand Magasin Printemps

Le Festival 2022 du Grand Magasin Printemps

Pour la première fois, le grand magasin Printemps organise un festival pour célébrer, en musique et en art, l’arrivée de la nouvelle saison !

Les 19 et 20 Mars 2022, le grand magasin historique qu’est le Printemps fait peau neuve et célèbre l’arrivée de la nouvelle saison avec le Festival de Printemps. On retrouve l’évènement culturel de taille dans tous les magasins Printemps de France. A Paris, dans l’emblématique Printemps Haussman, c’est un show d’Eddy de Pretto qui attend le public.

Le grand magasin qui a révolutionné l’étalage et le rapport à la mode note ainsi : « Réunissant musique live, happenings artistiques, animations musicales, workshops et foodtrucks, l’événement aura lieu dans tous les magasins Printemps. Ouvert gratuitement au public, de 7 à 107 ans, le premier festival de la saison célèbrera l’arrivée des premiers jours du printemps dans la joie, et sera reconduit chaque année. Tout commence ensemble au Printemps… »

Dévoilant un peu plus le programme de ce weekend de festivité, Le Printemps détaille :

« À Paris, la rue de Caumartin et la rue de Provence, traits d’union entre les trois bâtiments du Printemps Haussmann seront privatisées samedi et dimanche entre 10h et 20h, permettant d’y circuler librement pour découvrir une programmation généreuse et inattendue. Dès 10h, playgrounds et animations sont au rendez-vous : tournois de basket, machines à pinces avec gain de goodies, ou encore une fresque XXL à peindre avec l’artiste Valentin Guillon entre 11h et 17h.

Une ambiance rythmée par les performances de Paris Cheers et sa troupe de cheerleaders. Côté food, des stands pour se restaurer et se rafraîchir : Babka Zana, la fameuse boulangerie artisanale et ses délicieuses viennoiseries traditionnelles, Gomi et ses spécialités méditerranéennes, Just Donut’s avec sa palette gourmande autour du donuts, Miss Bánh Mì et ses petits « pain de blé » à la viande marinée et aux légumes frais, crus ou rôtis, ou encore Wild and the Moon et ses jus detox et bio pressés à froid et Laïzé avec ses variations autour du thé, chaud ou glacé. »

Ainsi bercé par une programmation musicale pointue où Eddy de Pretto, samedi à 18h, puis Lous and The Yakuza, rappeuse et mannequin belgo-congolaise dimanche 20 à 17h… L’évènement s’annonce comme le nouveau rendez-vous immanquable de la saison !

Et puisque tout commence justement au Printemps, Icon-Icon a sélectionné trois beaux livres pour mieux saisir l’importance culturelle, et l’impact historique du grand magasin Parisien !