Le BMW X3 Se Refait Une Beauté Pour Sa Mi-Carrière

Le BMW X3 Se Refait Une Beauté Pour Sa Mi-Carrière

L’an dernier, le BMW X3 a eu le droit à une petite cure de jouvence. Le constructeur bavarois a mis à jour son SUV phare en lui octroyant quelques nouveautés esthétiques, mais aussi plusieurs technologies d’aide à la conduite, aujourd’hui indispensables pour toute voiture moderne.

En termes de style, on découvre de nouveaux boucliers, un regard un peu plus perçant et de nouvelles optiques arrière en 3D. En option, les feux avant peuvent bénéficier de la technologie Laser afin d’éclairer la route jusqu’à 650 mètres. Le diffuseur arrière a été modifié pour un look plus dynamique et pour y intégrer des canules d’échappement plus grandes.

Le BMW X3 restylé

BMW indique que les clients pourront choisir entre 11 couleurs différentes, dont la nouvelle teinte “Skyscraper Gray”. En option, et en passant par BMW Individual, il est possible d’habiller son SUV des couleurs mates que sont le “Rouge Aventurine” et le “Bleu Tanzanite”. 

À l’intérieur, on retrouve un combiné d’instrumentation numérique et un écran central de 12,3 pouces. On notera également que la console centrale a été retouchée, tout comme le tunnel central avec quelques modifications par rapport à la version sortante. La zone de chargement est inchangée, le X3 affiche un volume de coffre de 550 litres.

L’intérieur du BMW X3

Tous les moteurs du BMW X3 restylé sont électrifiés et associés à une boîte automatique à 8 rapports. En essence, nous retrouvons retrouve les versions 20i de 184 ch et M40i de 360 ch. En diesel, il existe les 18d de 150 ch, 30d de 286 ch et M40d de 340 ch. La version hybride rechargeable xDrive30e bénéficie de 292 ch. Avec cette dernière version, les clients peuvent espérer faire environ 50 km en mode 100 % électrique.

Le BMW X3 débute à partir de 51 750 euros en version xDrive20i de 184 chevaux. Le modèle hybride rechargeable, qui devrait représenter l’essentiel des ventes en France, commence à partir de 61 900 euros.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.