L’Aston Martin V12 Speedster: Le Retour d’Une Légende

L’Aston Martin V12 Speedster: Le Retour d’Une Légende

L’illustre constructeur derrière les iconiques voitures de James Bond édite 88 exemplaires de l’Aston Martin V12 Speedster — un bolide à l’allure légendaire !

Avec la nouvelle V12 Speedster, Aston Martin célèbre en réalité l’un des cockpits les plus iconiques de son histoire… Un bolide d’une teinte vert émeraude; une voiture de sport éminemment élégante entrée en scène en 1957… Oui, c’est bien à la mythique DBR1 que la nouvelle V12 Speedster emprunte ses lignes et son charisme !

Une grace et un profil voluptueux — c’est au designer Frank Feeley, et au designer en chef des courses Aston Martin, Ted Cutting que l’on doit le charme fou de la DBR1.

Et à ce jour, la DBR1 Aston Martin reste la voiture de course la plus réussie — belle et puissante, ses triomphes ont écrit les plus belles pages de la course automobile. Ses victoires aux 24 heures du Mans, à la Spa Sportscar Race, aux 1000 km du Nürburgring ou encore au Goodwood Tourist Trophy ont fait l’histoire !

Alors, forcément, l’édition de 88 exemplaires de la V12 Speedster ne pouvait faire d’elle autre chose qu’un objet de collection !

La nouvelle voiture Aston Martin s’ancre gracieusement dans cet héritage — un héritage double puisqu’on peut aussi y lire les traits de la CC100, voiture dévoilée, elle, en 2013. Incarnation plus que parfaite de l’héritage sportif et éminemment luxueux d’Aston Martin, la V12 Speedster se dote d’éléments rappelant ce pur objet du désir.

Peinture Martin Racing Green, rayures et rondelles Clubsport White, calandre anodisée Satin Silver avec graphique rouge Clubsport, cuir de selle Conker et textile technique Viridian Green et cuir Caithness, les insignes ailes en argent massif… Voici autant d’éléments emblématiques du style de l’icône Aston Martin !

Et c’est encore Marek Reichman, le directeur de la création d’Aston Martin, qui en décrit le mieux l’élégance: « L’émotion et l’exclusivité sont au cœur de cette voiture. Une Aston Martin rare et exceptionnelle, elle a été conçue pour offrir une expérience de conduite viscérale qui dément sa forme élégante et artistique. Créer une spécification sur mesure qui fait un clin d’œil à la gloire de la DBR1 a été un immense privilège pour mon équipe et moi, et j’ai très hâte de voir ces voitures conduire avec le même enthousiasme que nous avons appliqué à leur conception. »

Au cœur de la nouvelle V12 Speedster, c’est un moteur V12 Twin-Turbo de 5,2 litres d’Aston Martin qui fait vrombir ce bijou — le faisant passer de 0 à 100 km / h en 3,4 secondes ! C’est dire le sublime de la V12 Speedster.