Lamborghini Huracan Sterrato : La Plus Baroudeuse

Lamborghini Huracan Sterrato : La Plus Baroudeuse

Quelques jours après la Porsche 911 Dakar, Lamborghini lève le voile sur une nouvelle sportive prête à sortir des sentiers battus. Présenté pour la première fois sous la forme d’un concept-car, la nouvelle Lamborghini Huracan Sterrato se dévoile aujourd’hui officiellement.

L’Huracan Sterrato est la dernière Lamborghini à bénéficier d’une motorisation 100% thermique. Toutes les prochaines nouveautés du constructeur seront hybrides, à commencer par la remplaçante de la Lamborghini Aventador qui aura le droit à un V12 électrifié.

Pour aller là où les autres ne vont pas

La Lamborghini Huracan Sterrato est plus haute que l’Huracan Evo de 4,4 cm. Elle est également plus large de 3 cm à l’avant et de 3,4 cm à l’arrière. Les voies avant et arrière ont été élargies grâce à l’installation de passages de roue.

Cette Huracan reçoit aussi des feux à LED supplémentaires sur le capot avant ainsi qu’une écope d’air sur le toit. De quoi lui donner le look d’un véritable franchisseur. La protection en aluminium visible à l’avant permet de protéger le véhicule des rayures et des dommages potentiels.

À l’intérieur, on retrouve une sellerie en Alcantara “Verde Sterrato” et de nouvelles interfaces spécialement développées pour une utilisation tout-terrain. Il y a un nouveau mode Rallye, un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage, de roulis et d’angle de braquage, une boussole et un indicateur de coordonnées géographiques. Tous ces éléments sont propres à l’Huracan Sterrato.

Lamborghini Huracan Sterrato

Le V10 toujours d’actualité

Sous le capot, nous retrouvons le V10 5,2 litres développant de 610 ch et 560 Nm de couple. Ce moteur atmosphérique est relié à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports ainsi qu’à une transmission intégrale avec différentiel arrière à glissement limité. 

La vitesse maximale a volontairement été limitée. Quand l’Huracan Evo peut filer à 325 km/h, la Sterrato ne peut atteindre qu’une vitesse maximale de 260 km/h. La raison ? Les pneus larges sont davantage adaptés à une utilisation tout-terrain et ne sont pas fait pour un usage à haute vitesse. Néanmoins, ses performances restent assez incroyables, puisque le 0 à 100 km/h ne réclame que 3,4 secondes.

La production de la Lamborghini Huracan Sterrato débutera en février 2023 et elle sera limitée à seulement 1 499 exemplaires. Le prix de départ est situé aux alentours de 260 000 euros.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.