Si l’on doit aujourd’hui à Gabrielle Chanel l’introduction de nombre d’éléments du vestiaire masculin dans les toilettes féminines, il n’en reste pas moins que Coco elle-même était une figure de mode. Sa maison, Chanel en a fait le porte-drapeau de son style avant-gardiste pour l’époque – une allure, une attitude, une élégance qui puisent dans la sobriété et l’éclat tout l’équilibre d’une mode aujourd’hui intemporelle. Et c’est bien cela que Karl Lagerfeld imprègne dans ses collections. De la Haute Couture au prêt-à-porter, le directeur artistique de la maison ne cesse de puiser dans la silhouette et l’histoire de la Dame aux Camélias le propos de ses pièces.
Cette fois, la collection lunettes Printemps/Eté 2018 emprunte les lignes des solaires et des optiques aux paires tant adorées par Gabrielle Chanel. Comme l’élément ponctuant d’audace la tenue, les lunettes Chanel se pensent cette saison à l’aune de défis techniques. Preuve s’il en faut, le masque ayant défilé cette saison est ici produit autour de verres en or 18 carats. Autre prouesse technique, une monture solaire audacieuse car agrémentée de 33 perles, insérées une à une à la main. Les perles, élément phare du style Chanel, ont ainsi été enchâssées dans les branches de la monture optique – des branches soulignant leur appartenance dans un tweed discrètement perlé.
Pour souligner l’évidence de ces nouvelles montures, Karl Lagerfeld capture la mannequin Adwoa Aboah dans une campagne inspirée d’une photo d’époque de Coco Chanel. Un célèbre cliché où la couturière est joyeusement perchée sur les épaules de son ami et chanteur Serge Lifar. Un chic tout fait d’insouciance aujourd’hui réveillé sous l’objectif de Karl Lagerfeld. Une collection et une campagne plus solaires que jamais – à découvrir dès à présent.
Laissez une réponse