La Jupe de la Maison Prada

Accueil / Prêt à porter / La Jupe de la Maison Prada
prada5.jpg

Dès les années 1990, les couleurs vives font écho aux années 1960, structurées par des imprimés géométriques, au sein des collections de la Maison. L’œuvre de Prada, inspirée du vintage, a favorisé le jeu entre le caractère formel de pièces telles que la jupe de tailleur et l’élan de liberté de l’époque. La jupe Prada se distingue également de par son originalité surprenante et ponctuelle, qui s’épanouit au gré de l’inspiration de la  « Reine de la Jupe ». Perçue au travers d’un prisme unique, spectaculaire, la jupe Prada s’offre sous un jour inédit, qu’il s’agisse de la jupe crayon asymétrique pouvant revêtir des fleurs aux couleurs acidulées, ou encore de la jupe en cuir, définie par des franges à strass voire par des empiècements en dentelle.

La jupe plissée, qui était particulièrement en vogue dans les années 1970, réapparaît fièrement en 2012, de façon consensuelle ou plus débridée, toujours revisitée. La Maison Prada parvient ainsi à remettre au goût du jour cet élément éminemment « rétro » en confectionnant tout un éventail de modèles aériens, aux tons principalement pastel. La collection présente même quelques pièces aux tons purs, vifs, conférant un certain caractère à cette référence vintage en matière d’habillement féminin. Toute l’audace de cette réactualisation tient au travail qu’est celui de Prada sur les couleurs, sur les textures et sur le dévoilement subtil de certaines parties du corps, à l’instar de la taille, révélée par l’usage du bandeau.

A l’occasion de sa collection printemps-été 2015, Prada opère un nouveau un voyage dans le temps en s’inspirant d’imprimés caractéristiques du style décoratif des Seventies. Or c’est lorsque la jupe permet de recréer l’univers de tout une époque que l’esprit Prada s’exprime pleinement, pour parfaire le regard que nous portons aux moments forts de l’histoire.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.