La Collection Fusalp Printemps/Eté 2022

La Collection Fusalp Printemps/Eté 2022

La nouvelle collection Fusalp allie à son ADN athleisure le chic Anglais pour des pièces spécifiquement pensées pour les caprices de la saison !

Fusalp Printemps/Eté 2022: Chic Et Technique

La maison emblématique à l’origine du “fuseau des Alpes” – Fusalp poursuit son évolution vers un prêt-à-porter chic et technique. Pour la collection Printemps/Eté 2022 orchestrée par la directrice artistique Mathilde Lacoste, Fusalp propose un vestiaire homme et femme fait pour résister avec allure aux caprices de la météo.

Fusalp, c’est d’abord l’histoire d’un couple de tailleur d’Annecy – Georges Ribola et René Veyrat ; deux experts qui associent leur talent pour révolutionner les savoir-faire des tenues de sport d’hiver.

Nous sommes en 1952 lorsque s’amorce la saga Fusalp ; et alors que le stretch bouleverse les ateliers de couture, Georges Ribola et René Veyrat décident de l’utiliser autrement. Fort d’une précision exceptionnelle, le couple parvient à en tirer des lignes épurées et près du corps. Le fuseau est né, en même temps que la silhouette chic et élancée des skieurs.

Aujourd’hui entre les mains des héritiers de Lacoste, Fusalp conjugue encore et toujours mode et technicité autour d’une griffe reconnaissable entre mille.

« C’est de la précision du geste que naissent la pureté des lignes, la perfection des courbes et que l’allure se dessine » comme le note la maison.

Justement, Mathilde Lacoste imagine un vestiaire pour homme et pour femme tourné autour de l’idée de superposition entre vestes, pulls et accessoires. Et c’est le trench qui joue le rôle de pièce angulaire de la collection Fusalp Printemps/Eté 2022.

Conçu pour les hommes et les femmes, le trench Fusalp est ainsi confectionné en sergé technique imperméable — avec sa coupe structurée, il s’ancre dans la droite ligne de l’allure ski de Fusalp !

Chic, esthétique mais technique — la collection offre des pièces impeccables dans cet esprit sport-chic, durable et élégant… L’esprit même de Fusalp !

Les tissus sportswear hautement techniques et performants qui font battre le coeur du savoir-faire Fusalp sont, cette fois, mis au service de la création de ces pièces de prêt-à-porter !

Des pièces dont la maison détaille ainsi: « Pour Elle, un vestiaire d’extérieur polyvalent, technique et élégant, qui offre le même niveau de protection que les vêtements pensés pour le sport. Trench coat, vestes et blousons sont animés de détails intemporels et déclinés sur des teintes neutres.

Pour lui, des pièces à l’élégance classique qui se portent d’une saison à l’autre, quelle que soit la météo. Ces vêtements, pensés pour les escapades urbaines, permettent de construire un vestiaire de demi-saison, protecteur qui s’adapte à nos vies en mouvement et nous accompagnent tout au long de la journée. »

Une collection définitivement en phase avec sont temps donc, à découvrir ici.

Partager