Nadège Vanhee-Cybulski faisait défiler à Paris une palette de couleurs rétro faisant dialoguer le vert émeraude, le lilas et le caramel. Dans des looks comme assemblés, les détails ici signés pour la maison Hermès donnaient une dynamique particulière, et une modernité à l’ensemble. La directrice artistique de la maison s’est par exemple inspirée des tabliers de cuir portés par les artisans de la manufacture Hermès pour mettre au monde des robes à taille haute, coupées dans du daim.
Mais là où Hermès fait réellement preuve d’audace, c’est dans l’utilisation de matières aussi nouvelles qu’inattendues – du patchwork tricoté aux détails œillet à la taille, le résultat se comprend comme des formes et des détails inhabituels comme les zips. En puisant aussi dans les archives, elle fait ressurgir les imprimés iconiques en soie iconique : les clés de 1965, les mains, les clous et les impressions cachemire des années 1960-1970, se trouvent ainsi apposés sur des chemisiers de soie à la féminité maîtrisée, et à la noblesse assumée.
Mais la pièce phare de ce défilé n’est autre que la cape bordée de cuir. Fidèle à l’inspiration première de la maison Hermès, Nadège Vanhee-Cybulski mue ainsi les couvertures d’équitation traditionnelles en de véritables manteaux ultra désirables. Une façon tout en retenue de twister l’allure de la femme Hermès pour la saison à venir.
Telling You More About… La Cape de Hermès
La Cape Hermès de l’Automne/Hiver 2018
Laissez une réponse