Kilian Paris et le Festival de Cannes 2024 : Liaison Luxe

Kilian Paris et le Festival de Cannes 2024 : Liaison Luxe

À l’aube du 77ème Festival de Cannes, Kilian Paris ne se contente pas de participer à l’événement phare du cinéma international  — il s’y impose comme un protagoniste majeur, encapsulant l’essence même de ce qui fait le renom de Cannes… Audace, glamour et extravagance ! 

Kilian Paris et le Festival de Cannes 2024 : Une Longue Histoire

Cette année, Kilian Paris redéfinit l’expérience de Cannes avec une expérience sensorielle autour d’un pop-up au cœur du légendaire Carlton.

Au bar éphémère Kilian Paris, les visiteurs sont en effet conviés à déguster un service de cocktails inspiré des parfums iconiques de la maison – du 14 au 25 mai, de 10h à 23h. Dès l’entrée dans le Kilian Bar, les visiteurs seront ainsi transportés dans un monde où les fragrances se mêlent aux saveurs des cocktails inspirés par les parfums les plus iconiques de la maison. Soit une immersion dans les cinq familles olfactives qui définissent Kilian Paris : Les Agrumes Frais, Les Fleurs Narcotiques, Les Bois Caves, Les Volutes de Fumées et Les Liquors.

La maison double l’expérience de consultations olfactives personnalisées, offrant la possibilité de faire graver leur propre flacon de parfum.

Cette 77ème édition du Festival de Cannes est aussi pour la maison l’occasion de mettre en vedette son tout nouveau parfum en édition limitée, Sunkissed Goddess, une création enchanteresse inspirée par l’huile de Monoï. Avec ses notes envoûtantes de fleurs de tiaré et d’huile de coco, ce parfum célèbre l’arrivée tant attendue de la saison estivale…

L’événement culminera avec un cocktail immersif le 22 mai, promettant une expérience inoubliable transportant les invités directement dans les îles, en harmonie parfaite avec le lancement du nouveau parfum.

Le lien de Kilian Paris avec Cannes a été scellé par son ambition de placer ses créations au cœur du luxe et des célébrités. Le festival, avec son flot incessant de stars et son luxe omniprésent, est le théâtre le plus parfait pour l’univers Kilian Hennessy. Ces apparitions sont autant d’occasions de présenter les “looks beauté” signés Kilian Paris, où chaque détail est pensé pour compléter l’aura des personnalités qui portent ses créations.

Et parce que le Festival de Cannes n’est pas seulement une célébration du cinéma, mais une vitrine du luxe et de l’art de vivre — des valeurs que Kilian Paris incarne avec éclat et audace.  Kilian Hennessy lui-même a souvent partagé ses visions artistiques et philosophiques lors de ces événements, affirmant que “dans le monde du parfum, nous n’avons pas six notes de musique ou trois couleurs primaires, mais trois mille notes”, illustrant ainsi la complexité et la richesse de son métier.

À chaque édition, la maison réussit finalement à se surpasser, promettant toujours plus de surprises et de raffinement. Le rendez-vous de 2024 n’est que la continuation d’une histoire d’amour longue de plusieurs années entre Kilian Paris et le Festival de Cannes, un chapitre de plus dans cette romance entre parfum et cinéma !

Kilian Paris Cannes 2024