Homme Plissé: La Collection Miyake AH 2022

Homme Plissé: La Collection Miyake AH 2022

C’est entre les mains géniales de Satoshi Kondo que la signature technique de la maison Miyake se réinvente dans une collection Automne/Hiver 2022 baptisée A Work of Arc. 

Homme Plissé: Le Vêtement Fonctionnel Et Poétique 

« Repenser les plis comme si l’on dessinait des arcs sur un tissu plissé permet une exploration nouvelle des formes tridimensionnelles. En travaillant les fondamentaux de la conception des vêtements, plus précisément la manière de plier, de coudre et de plisser une pièce de tissu, et en étudiant les relations entre chacune de ces étapes, la collection s’attache à créer des silhouettes originales qui enveloppent le corps, telles des sculptures qui prendraient vie. » Avec Satoshi Kondo à la tête de la création Issey Miyake, la maison peut se reposer sur un visionnaire qui partage avec le fondateur ce goût pour les pièces oniriques et fonctionnelles. 


Pour l’Automne/Hiver 2022, la collection a été présentée sous forme d’une vidéo réalisée par le japonais Kyotaro Hayashi. Elle met en scène des pièces Miyake dont la structure plissée est directement inspirée par la conception d’une tente. 

 « La raison est qu’il y a en fait un lien et une similitude avec la façon dont une tente est fabriquée, et comment une pièce de vêtement plissé est fabriquée » précise la maison. 

Une collection qui renoue donc avec l’essence même de l’Homme Plissé pour justement donner à l’homme contemporain des pièces dans lesquelles se mouvoir. Des pièces dont la beauté des formes sculpturales imprime dans l’esprit la liberté de mouvement, et une élégance très Japonaise ! 

Série Lanterne


Sorte de vêtement interactif avant l’heure, les pièces Issey Miyake composent cette saison six séries — la série ARC, dont les « plis en forme d’arcs réalisés dans le tissu plissé structurent le vêtement et apportent une sensation de fluidité et de rondeur. » La série BOW et sa construction tridimensionnelle. Mais encore LANTERNE, FLIP COAT, FRAME COAT et DECK’N COURT. A découvrir ici.

Telling You More About… Le Plissé

L’Homme Plissé d’Issey Miyake

Le Plissé d’Issey Miyake





Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.