La Collaboration Entre Hennessy Et Berluti Autour Cognac Richard Hennessy

La Collaboration Entre Hennessy Et Berluti Autour Cognac Richard Hennessy

La maison Hennessy introduit une carafe inédite et exclusive du cognac Richard Hennessy  – en collaboration avec Berluti et l’architecte Daniel Libeskind !

La Collaboration Entre Hennessy Et Berluti : Cognac Exceptionnel

La collection Éditions Rares de la Maison Hennessy s’étoffe d’une nouvelle collaboration. Pour mettre en valeur le meilleur de l’excellence et de l’artisanat, et un assemblage emblématique Richard Hennessy, soit le cognac le plus exclusif de la Maison — la maison a fait appel à Berluti.

« Préservant des techniques ancestrales, depuis les gestes calligraphiques précis utilisés pour marquer les tierçons de chêne français jusqu’au travail méticuleux nécessaire à la fabrication d’accessoires en cuir exceptionnels, chacune de ces deux maisons défend un goût pour l’innovation et un art de vivre transmis par les gardiens de ces savoir-faire d’une génération à l’autre » note Hennessy.

Ce grand nom de l’artisanat du cuir a ainsi modelé un étui à partir de son cuir signature, le cuir Venezia. Le résultat ? Un élégant attaché-case réalisé à la main en cuir de veau Venezia, couleur cognac, qui propose une découpe centrale, encadrant la carafe et son écriture… Comme un trésor d’artisanat !

Et c’est justement la carafe qui contient ce cognac Richard Hennessy absolument rare qui attire l’œil des esthètes. Il faut dire que le cognac  Richard Hennessy est un élixir qui mérite une carafe d’une beauté folle — il est en effet produit en quantités extrêmement limitées de 12 tierçons par an, à partir d’eaux-de-vie parmi les plus rares au monde, soigneusement sélectionnées et conservées dans le Chai du fondateur de Hennessy.

La carafe est ainsi réalisée par l’architecte de renommée mondiale Daniel Libeskind. Taillée en cristal de Baccarat, la carafe s’emboîte dans un coffret en cuir exquis signé Berluti.. Une œuvre d’art à part entière, produite à 150 exemplaires seulement.

A découvrir ici.