Haute Joaillerie Sport Chanel

Haute Joaillerie Sport Chanel

La nouvelle collection Haute Joaillerie Sport Chanel poursuit le style sportif emblématique de la maison, ancré depuis les années 1920 !

Haute Joaillerie Sport Chanel : L’Elégance Du Mouvement

C’est l’allure Chanel qui est célébrée dans cette ligne Haute Joaillerie Sport Chanel – chaque bijou étant conçu pour souligner les contours de la femme Chanel, toujours en mouvement.

Dès les années 1920, Gabrielle Chanel révolutionne en effet la mode en libérant le corps des femmes des contraintes vestimentaires. Adepte des activités de plein air, elle intègre un atelier “Sport” au sein de sa Maison de couture en 1921, créant des vêtements qui permettent une liberté de mouvement inédite. Les marinières, pantalons larges et robes en jersey deviennent des pièces emblématiques de ce style nouveau.

C’est cet esprit de liberté et de mouvement que la maison Chanel capture aujourd’hui dans sa collection Haute Joaillerie Sport. Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie, a voulu célébrer “l’élégance de la ligne et la liberté du mouvement” dans chaque pièce de cette collection, brillante de savoir-faire.

Haute Joaillerie Sport Chanel : Hommage Au Sport, A La Vitesse, Au Mouvement

Avec la collection Haute Joaillerie Sport Chanel, la maison réinvente une nouvelle fois ses codes emblématiques dans un univers sportif. Le numéro 5 devient un compte à rebours, le lion se décline en écusson, et le motif matelassé s’appose sur une médaille. La signature Chanel se réinvente dans un motif ajouré, respirant et dynamique.

Haute Joaillerie Sport Chanel

Les bijoux de cette collection se distinguent par leurs portés dynamiques grâce à des fermoirs mousqueton, des passants coulissants et des chaînes tubulaires souples, évoquant le cordon d’un jogging. Les contrastes de couleurs vives, comme le bleu, le vert et le rouge, opposés à la blancheur des diamants, et le facettage texturé des pierres précieuses créent une esthétique vivante et dynamique !

Haute Joaillerie Sport Chanel

Dans cette collection, l’oeil ne peut qu’être captivé par le collier Graphic Line. Pensé pour sublimer la liberté du corps et l’élégance du mouvement, il est orné d’un saphir taille coussin de 10,15 carats, issu d’un ensemble exceptionnel de cinq pierres du Cachemire.

Haute Joaillerie Sport Chanel

Le motif chevron et le dégradé de baguettes rubis aux lignes fuselées de 24,35 carats évoquent le rythme et la vitesse, tandis que le dos du collier, conçu avec autant de soin que l’endroit, révèle pour la première fois en haute joaillerie le nom de la maison Chanel.

La bague Graphic Line, ornée d’un saphir central de 6,36 carats du Cachemire, est illuminée par deux lignes de diamants, dont l’une joue avec les formes et l’éclat des pierres. Une rangée de saphirs taillés sur mesure structure cette création, lui conférant un style graphique distinctif…. Un hommage direct à la vision de Gabrielle Chanel.

Il aura fallu plus de cinq années de recherche pour constituer cet ensemble unique de gemmes originaires du Cachemire, harmonisés en couleur, en taille, en forme, en cristal et en jeux de brillance. Cette collection inestimable et incomparable de 42,86 carats comprend ainsi cinq saphirs taille coussin de 17,18 carats, 10,15 carats, 6,36 carats ainsi qu’un appairage de 4,40 carats et 4,77 carats.

Manifestation d’un art créatif absolu, la Haute Joaillerie de Chanel est le fruit d’une rencontre de savoir-faire d’exception. Du dessin à la fabrication, le Studio de Création et les artisans des Ateliers de la Place Vendôme donnent vie aux matières les plus précieuses, méticuleusement sourcées pour répondre aux exigences esthétiques d’une telle maison. Cette excellence se retrouve dans chaque bijou de la collection, qui incarne la liberté et le mouvement chers à Gabrielle Chanel.

En célébrant l’élégance et le mouvement, la collection Haute Joaillerie Sport Chanel prouve que la maison reste à l’avant-garde de la mode et du luxe, fidèle à l’esprit visionnaire de Coco Chanel.