Haute Couture Alaïa: Silhouette Ciselée Pour l’AH 2021…

Haute Couture Alaïa: Silhouette Ciselée Pour l’AH 2021…

Pour sa première collection Haute Couture Alaïa, Pieter Mulier a livré autant de pièces comme une révérence à l‘oeuvre magistrale du dernier grand couturier.

« J’ai essayé d’être fidèle à votre approche créative. J’ai même essayé d’entrer dans votre esprit … mais c’est impossible.[…] Votre mode avait un cœur et une intelligence rare – une combinaison de précision, de modernité et de poésie. » Pieter Mulier.

Haute Couture Alaïa

Couture Alaïa: Exalter Les Courbes Féminines

Pieter Mulier pour la Haute Couture Alaïa a ainsi fait défiler à Paris une ode au travail d’Azzedine Alaïa. Véritables pièces maîtresses de la maison et de la couture de ce grand de la mode, les robes fourreau taillées au cordeau ont ainsi fait leur grand retour !

Véritable collection en phase avec l’héritage laissé par ce couturier qui disparaissait en 2017, la première vision de Pieter Mulier recoupait les codes, les signatures et les lignes iconiques de la maison autour d’une ligne épurée.

Haute Couture Alaïa

Le résultat? Les ceintures Alaïa emblématiques viennent enserrer des drapées, ou de long tissus aériens autour de silhouettes taillées pour exalter les courbes féminines. Toujours aussi sensuelle et poétique, la couture Alaïa au prisme de Pieter Mulier se suffit à elle-même. Peu d’ornement sinon ce voile emblématique de la silhouette Alaïa — un voile qui vient donner plus de grandeur encore à des silhouettes légendaires de la haute couture Française !

Haute Couture Alaïa
Partager