Genesis G90 : La Limousine Venue de Corée du Sud

Genesis G90 : La Limousine Venue de Corée du Sud

Le monde des limousines de luxe se partage entre trois voitures : les Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et BMW Série 7. D’autres voitures existent mais bénéficient d’un rayonnement moindre, en témoigne Lexus et sa LS par exemple. Et dans cet univers, un nouveau modèle pointe le bout de son nez avec la Genesis G90.

Avant d’être une marque, il s’agissait du vaisseau-amiral de Hyundai. Par la suite, Genesis est devenue une marque à part entière et la firme haut de gamme de Hyundai, comme l’est Lexus avec Toyota en quelque sorte.

Ce modèle ne mesure pas moins de 5,28 mètres de long, soit la même taille qu’une Mercedes Classe S dotée du châssis long et 4 centimètres de moins qu’une Bentley Flying Spur. Il existe également une version rallongée culminant à 5,47 mètres avec un empattement immense de 3,37 mètres.

À l’intérieur, l’environnement est luxueux, avec des matériaux de grande qualité et des technologies au niveau des premium germaniques. La G90 se distingue également par des technologies plutôt appréciables, en l’occurrence un système Hi-Fi Bang & Olufsen à 23 haut-parleurs, un système de réduction de bruit actif pour se couper des nuisances sonores extérieures, un diffuseur de parfums, un écran multimédia de 10,2 pouces pour chaque passager arrière ou encore des sièges ventilés et massants.

La voiture se dote de roues arrières directrices (elles braquent en sens opposé jusqu’à 4 degrés à basse vitesse et dans le même sens jusqu’à 2 degrés à haute vitesse) ou encore d’une suspension pneumatique paramétrable s’adaptant automatiquement aux aspérités de la route.

Deux motorisations seront disponibles, une pour la version courte et une pour la version à empattement long. Bien évidemment, à la vue des moteurs proposés, la Genesis G90 ne devrait pas être vendue en France.

La plus “petite” reçoit un V6 3,5 litres bi-turbo de 380 chevaux et 530 Nm, le tout envoyé aux seules roues arrière ou bien aux quatre roues. La version “Long Wheel Base” aura le même V6, mais en version micro-hybride 48V et agrémenté d’un compresseur électrique. La puissance de cette dernière motorisation n’a pas été communiquée.

La Genesis G90 sera vendue en Europe, mais pas sur tous les marchés. La France ne devrait pas être concernée, puisque Genesis n’y est même pas encore implanté. La G90 fera ses débuts en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.