L’expression « les opposés s’attirent » n’a jamais eu autant de sens. Volumes généreux à l’allure de cocon, color block qui donne du peps, bandeau de fourrure pour la douceur, imprimés rectilignes pour la sobriété, voilà à quoi ressemble le nouveau pull de Céline.
Totalement dans le contraste et l’opposition, la nouvelle tendance hivernale ne fait pas dans la demi-mesure. L’oversize protectrice prend ses aises sur les épaules fragilisées par l’arrivée du froid ; les imprimés verticaux donnent de la grandeur à l’allure ; la fourrure adoucit les mœurs dans une période austère ; les couleurs, vivantes, éloignent la morosité du froid de l’hiver.
Entre classicisme et modernité, Phoebe Philo a vu grand pour ses pulls hivernaux. Elle maîtrise à merveille les volumes et les couleurs, balayant la rigidité des tenues de la saison. Fini les tops étriqués et l’idée du « près du corps ça tient chaud ». On se met à l’aise, on a de l’assurance tout en adoptant une attitude « be cool ». Il faut trancher les volumes avec des vêtements fuselés, voire slim. Mise en abîme extrême, votre silhouette déstructurée ne paraîtra en aucun cas désenchantée.
Laissez une réponse