Ferrari SP48 Unica : Une Nouvelle Icône, Unique et Sportive

Ferrari SP48 Unica : Une Nouvelle Icône, Unique et Sportive

Voici un nouveau one-off présenté par la firme de Maranello, créé par le département Special Projects de Ferrari, un département capable de donner vie à une Ferrari unique pour ceux qui ne se contenteraient pas d’une Ferrari vendue pour “tout le monde”.

Ce modèle repose sur la supercar de la marque, la F8 Tributo, dont elle reprend la plateforme et le moteur. La SP48 Unica est un coupé deux places, avec un travail esthétique absolument remarquable qui en fait l’une des plus belles Ferrari modernes.

Ce qui caractérise d’emblée la SP48 Unica, ce sont ses lignes tendues, avec une face avant complètement redessinée qui peut rappeller celle de la Roma. La pointe du nez descend vers la calandre, tandis que les prises d’air sur les côtés créent un design tridimensionnel guidant l’œil vers le centre de la face avant. Le design des feux est également nouveau, avec de l’horizontalité, comme peuvent l’être les optiques de la SF90 Stradale.

Ferrari SP48 Unica

Un élément noir scinde le toit en deux parties et les vitres latérales se rétrécissent vers l’arrière, donnant un aspect dynamique à la voiture. Les flancs ont été modifiés, avec des lignes très anguleuses et des prises d’air revues. Les entrées d’air sont plus petites que celles de la F8 Tributo. La face arrière est également nouvelle, avec des optiques très fines rejoints par un bandeau noir brillant, très à la mode en ce moment sur les sportives modernes.

L’habitacle de la Ferrari SP48 Unica n’apparaît pas sur les photos, nous savons simplement qu’il ne diffère pas de celui de la F8 en ce qui concerne la disposition des éléments. En revanche, les matériaux employés doivent sans doute être encore plus nobles qu’à bord d’une F8 Tributo.

Pour le moteur, rien ne change, il s’agit du V8 3,9 litres bi-turbo de la F8. Celui-ci développe 720 chevaux et 770 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et la vitesse maximale dépasse les 340 km/h.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.